Tournée Nouvelle Scène Europe 2
Zaoui, Hyphen Hyphen, Malo'
HYPHEN HYPHEN
Hyphen Hyphen, c’est Santa (chant/guitare/synthé), Line (basse/chant), Puss (guitare) et Zak (batterie), quatre étudiants niçois. Le groupe développe sur scène une énergie brute, un groove frais et dansant qui vous sonne et vous transporte. Des prestations scéniques époustouflantes qui vous remuent les tripes tout en vous éveillant les sens en dynamisant l’interactivité avec le public par des chorégraphies, l’utilisation de peintures fluo, costumes, etc. Ces magiciens d’un son électro-rock indéfinissable et puissant qui se situerait entre Phoenix, Klaxons, Metronomy, Talkingheads, LCD Soundsystem ou Late of the Pier.
Zaoui
" Comme le suggère la plupart de mes textes, j'ai du mal à décrocher des choses qui me font du bien. Alors après avoir essuyé mes larmes, changé quelques couches et repris mes esprits, me revoilà avec ma musique addictive de sale gosse de la pop. «MAUVAIS DÉMONS» peut s’écouter comme un périple de 24h dans les dédales suaves de la nuit parisienne. La montée et la redescente, la fête et l'oubli. Les deux facettes de mon alter-égo «Zaoui» qui endosse la lourde responsabilité de survivre à 8 ans de thérapie. Comme souvent dans ces cas-là, tout n’est pas réglé mais on a appris à mieux se connaître, on regarde la vie en face, un peu plus sûr de ce que l’on veut faire du temps qu'il nous reste."
- Zaoui
Malo'
Malo', de son vrai nom Malory Pablo Legardinier, est né près de Caen, en Normandie. Il grandit en compagnie de son père, un guitariste qui lui transmet son amour de la musique. Malo' se révèle un artiste précoce, qui monte pour la première fois sur scène à l'âge de 7 ans. Très vite, il décide de faire de la musique son métier et d'apprendre tout ce qui lui permettra d'être autonome musicalement parlant. Il découvre en autodidacte la batterie, la basse, la guitare, le piano et le chant. Le jeune garçon compose et écrit ses propres chansons. À l'âge de 16 ans, il sort son premier single autoproduit, "Over Place Or Off The Premises". Suivra un album également autoproduit, nommé "The Old Way".