OPEN BARS 2 : Coopérative Local Scènes
Ce projet propose d'établir une coopération entre les acteurs du secteur musical en co-organisant des concerts entre petites et grandes scènes de l'agglomération bordelaise. Le projet propose d'aborder l'environnement musical comme un écosystème d'acteurs interdépendants en dépassant la concurrence du secteur. Le souhait est de renforcer la cohésion sociale à travers la professionnalisation des artistes, des techniciens et des diffuseurs de concerts dans les plus petits lieux.
L'objectif de cette initiative est de concevoir et de tester un système de soutien qui contribuera à la relance du secteur des musiques actuelles tout en préparant le soutien futur de l'Union Européenne dans le cadre du nouveau programme "Europe créative". MusicAIRE co-financera des actions de durabilité par le biais d'un système innovant, en engageant et en responsabilisant le secteur dans un processus de relance efficace, en encourageant l'apprentissage par les pairs, le partage d'expériences, la mise en réseau et en favorisant une approche participative de l'élaboration et de la prise de décision politique.
Les dates :
- 6/05 : Walky Bar x le Rocher de Palmer
- 11/05 : Pourquoi Pas x la Rock School Barbey
- 12/05 : Le Groom x Rock et Chanson
- 17/05 : Avant-Scène x le Krakatoa
Venus Berry
A l'origine, Venus Berry est un projet solo mené par Anouk Lalanne, étudiante aux Beaux-Arts de Bordeaux, de 2014 à 2020. Mystérieuse, Anouk se produit peu mais publie quelques EPS sur le web avec un style axé sur le synth punk. Elle finira par croiser le chemin de Jules Méli,(Cockpit en 2020), un guitariste magnétique, fan de Prince et d'Alain Bashung. Les deux artistes tombent amoureux et se décident à faire de Venus Berry, un vrai groupe de pop rock. L'amour les unit autour de la musique et du spectacle, ils se promettent de faire de belles performances et de vivre cette aventure à 100% malgré un contexte difficile. La pandémie les perturbe dans leur projet mais ils gardent le cap et réalisent quelques concerts.
De cette union naissante, né "Le Show Must Go Wrong" le 2ème album mais le 1er d'une aventure amoureuse : un album en cours d'enregistrement qui espère trouver sa place d'ici les prochains mois.
"C'est décidé, pour cette fois, l'album sera riche en émotions : et surtout, plus joyeux !" C'est le pacte conclu entre les deux amoureux : la crise a donné un goût d'amertume au monde, alors, il faut que le spectacle continue, que l'on ne cesse de rire et de danser, malgré tout. Cet album résulte d'une fusion d'optimisme et de rêve entre Anouk Lalanne et Jules Méli et marque le renouveau de Venus Berry . Antoine Sapparrart (Précheur Loup) rejoint le duo par la suite pour les accompagner sur scène.