Une place achetée = une place offerte. Ce concert est disponible avec le pass citicks et la carte jeunes. Quota limité. Infos et réservations via communication2@krakatoa.org
Glauque
Sur la carte des musiques actuelles, Glauque marque le territoire de son identité forte. Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française.
Chez Glauque, le processus créatif est hyper instinctif. Chacun apporte sa sensibilité, ses influences, son esthétique. Ce flux continu d’idées neuves esquisse les contours d’une musique libre, hybride, totalement décomplexée. Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités pour établir ses propres vérités. Ancrée au cœur d’une société hyperconnectée, la formation joue sur le double sens de son nom. Entre la couleur vive de l’eau de mer et l’indéfiniment désespérant, l’univers de Glauque repose sur des contrastes saisissants. Ainsi, à travers sa musique, le groupe cristallise les paradoxes de l’époque. Au croisement des progrès technologiques, de défis écologiques et d’une humanité en danger, le monde des fake news n’est pas forcément celui que l’on voit. Comme chez George Orwell ou Philip K. Dick, la réalité de Glauque entretient des liaisons avec la dystopie et les récits de science-fiction. pu ressentir pendant ce confinement. Un jour, une irrésistible envie de sortir et de faire la fête. Le lendemain, le repli sur soi et les incessantes remises en question sur l’inédite situation d’alors.
À l’image de la dualité de l’adjectif Glauque, l’EP Réécriture dégage également deux facettes distinctes ; l’une creusant le squelette électronique de la poésie, l’autre la dépouillant par l’authenticité de l’acoustique. Toutes autant de manières de répondre aux morceaux originaux composés il y a déjà deux années.
Gwendoline
Gwendoline est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur coldwave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.
En 2017, ils enregistrent un premier album en s’enfermant deux semaines pour tout composer d’une traite, en se nourrissant de leur environnement quotidien à Rennes, de nombreuses soirées passées au bar et des angoisses de notre époque. D’abord auto-produit sur Bandcamp, cet album Après c’est Gobelet ! est pressé dans la confidence en vinyle en juin 2020 sur un label underground espagnol, dont les stocks s’épuisent avant la fin de l’année et aujourd’hui introuvable en France.