Nouvelle saison, nouvelle sélection des offerts abonnés !
Septembre - Décembre 2023
Que la nouvelle saison commence ! Découvrez notre sélection des "offerts abonnés" septembre - décembre 2023 :
ELECTRO PARADE (ATOEM + VAPA + Soum-Soum + Sohier), le 30 septembre
Notre programmateur frappe fort pour cette rentrée 2023 et vous propose l’ELECTRO PARADE du Krakatoa ! L’idée est simple : jamais de coupures de son ! ATOEM, VAPA et Soum-Soum se partageront la scène jusqu’à minuit.
LA SLOW PARADE : le Krakatoa et le Slowfest s'associent pour un “before” à pédales. Venir au Krakatoa à vélo accompagné d'un Dj dans une baignoire ? Rendez vous le 30 septembre à 17h place Saint-Michel pour le départ du cortège ! Inscription juste ici pour la slow parade. Plus d'informations à venir.
THE SLOW SHOW, le 02 octobre
Le collectif musical indie-pop britannique The Slow Show annonce une nouvelle tournée ! Après une série des concerts mémorable en 2022, notamment une date à guichet fermé à Paris et plusieurs premières parties des légendaires Pixies, le groupe revient encore plus fort avec une série 4 dates en France. Ne manquez pas l’occasion de découvrir leur nouvel album Still Life en live, un moment suspendu sur leurs mélodies envoutantes et poétiques.
FEWS + PALE BLUE EYES, le 23 octobre
Dans les albums précédents, ils ont vu le monde à travers des observations générales, ils ont vu la peur à travers les yeux de quelqu'un d'autre, mais c'est la première fois que FEWS portent leur regard vers l'intérieur pour se voir eux-mêmes. "Le but de Glass City était de rester fidèle à nous-mêmes", explique le groupe. Musicalement, cette direction a permis à FEWS d'adopter une attitude plus brute et plus punk, mais c'est surtout l'honnêteté qui transparaît tout au long de l'album.
Pale Blue Eyes est un trio optimiste composé de Lucy (batterie) et Matt Board (chant/guitare), ainsi que Aubrey Simpson (basse). Mélangeant influences post-punk, shoegaze et krautrock comme d’autres avant eux, le groupe se différencie par une synergie rare entre ses membres produisant une “légèreté naturelle qui ne peut être que le résultat d’une chimie musicale proche de la télépathie.” Le fruit de cette collaboration est un premier album très attendu, sobrement intitulé Souvenirs.
KID FRANCESCOLI, le 17 novembre
Kid Francescoli, leader de la “French Riviera Touch” fait son retour avec l'album SUNSET BLUE, prévu le 22 septembre 2023. SUNSET BLUE est la quintessence de l'album qui devient un classique dès sa sortie: limpide, fort, personnel et universel à la fois. C'est la bande-son de ce moment si particulier de la golden hour, cet instant où le temps est comme suspendu, qu’on se sent pousser des ailes et que tout devient possible. L'amour est dans l'air, vous êtes au bon endroit au bon moment : c’est ce moment magique que vous voulez vivre pour toujours, entouré de vibrations exaltantes, comme une épiphanie musicale.
H-BURNS, le 14 décembre
Si le folk s’invite toujours dans les mélodies d’H-Burns, notamment sous l’influence de la Californie triste du On the Beach de Neil Young, Sunset Park se fait écho de la quête sonore de The National autour d’un terreau électrique et d’un travail rythmique. Enregistrer avec deux des collaborateurs réguliers du groupe américain, David Chalmin et Benjamin Lanz, qui intervient sur les cuivres, n’est pas un hasard. « The National n’a pas peur d’envolées arrangées, d’exprimer ses émotions très haut ou très bas, explique H-Burns. C’est ce que je souhaitais ici également : une charte des sons qui ne soit pas monolithique. » Ainsi, en l’espace de onze chansons, H-Burns confirme l’un des buts premiers (et l’une des grandes vertus) de la musique : parler de soi tout en s’adressant à tous.
------------------------------------------------------------------------------
Afin de réserver votre concert gratuit du trimestre septembre - décembre 2023 voici 2 possibilités :
- Nous envoyer un petit mail juste ici
- Réserver votre billet directement en ligne via le tarif “offert abonné”
Nous mettons en place des quotas, n'attendez pas pour prendre votre place
Et pour les retardataires, toutes les infos sur la carte Oh Oui !, c'est par ici !