

FEWS
Dans les albums précédents, ils ont vu le monde à travers des observations générales, ils ont vu la peur à travers les yeux de quelqu'un d'autre, mais c'est la première fois que FEWS portent leur regard vers l'intérieur pour se voir eux-mêmes.
Les premières graines de Glass City ont déjà été semées à la fin de l'année 2019. L'EP autoédité DOG a commencé à prendre forme, mais a laissé place à plus de matériel que prévu. Après avoir créé leur propre label, ils ont tout enregistré eux-mêmes et fait presque tout le travail, le processus d'épuration était terminé. Comme si l'on nettoyait la palette et que l'on recommençait à zéro. Le groupe a également trouvé une aide précieuse en la personne du nouveau guitariste Jacob Olson, du groupe Useless Eaters de San Francisco.
"Le but de Glass City était de rester fidèle à nous-mêmes", explique le groupe. Musicalement, cette direction a permis à FEWS d'adopter une attitude plus brute et plus punk, mais c'est surtout l'honnêteté qui transparaît tout au long de l'album. Le titre d'ouverture “Yoga Instructor”, monolithique et grinçant, est né de la volonté du chanteur Frederick Rundqvist dans son nouvel appartement de 14 mètres carrés à Malmö, où l'expérience sombre du désarroi et de l'insomnie se reflète dans les mélodies de guitares tranchantes comme des lames de rasoir. Le single “MASSOLIT”, marqué de la signature kraut punk du groupe, est tout aussi introspectif et parle d'un chaos contrôlé. Une synthèse des meilleures qualités de FEWS, poussées jusqu'à leur point de rupture.
Pale Blue Eyes
Pale Blue Eyes est un trio optimiste composé de Lucy (batterie) et Matt Board (chant/guitare), ainsi que Aubrey Simpson (basse). Mélangeant influences post-punk, shoegaze et krautrock comme d’autres avant eux, le groupe se différencie par une synergie rare entre ses membres produisant une “légèreté naturelle qui ne peut être que le résultat d’une chimie musicale proche de la télépathie.” Le fruit de cette collaboration est un premier album très attendu, sobrement intitulé Souvenirs.
Le résultat : Pale Blue Eyes a réalisé « un premier album d'envergure et de sophistication », traitant de la mort et les moments de découragement, mais demeurant empli de grâce et d’optimisme. “Tandis que la qualité de production de Souvenirs porte une réelle profondeur de caractère, ce sont ses sections instrumentales qui ajoutent de l'authenticité, donnant à l'auditeur un aperçu des prouesses du groupe dans un cadre live.” Souvenirs, c’est donc le résultat d’une intégrité et d’une détermination à toutes épreuves, donnant toutes les raisons de penser que Pale Blue Eyes sont là pour rester : et puisque rien ne peut les arrêter, il nous tarde de voir ce que le prochain chapitre leur réserve.
Cosmopaark
Comète bordelaise du shoegaze, Cosmopaark aime contraster une pop introvertie avec des murs de sons massifs. Bercé par la scène de Grande-Bretagne des 90’s (My Bloody Valentine, Slowdive...), le groupe émerge avec une nouvelle facette de la scène actuelle (Nothing, DIIV).
Le premier EP « Sunflower » est disponible depuis 2019 chez Flippin' Freaks Records. Depuis ils ont notamment ouvert pour Ride et joué à Lollapalooza Paris. En 2022 ils sortent un deuxième EP collaboratif avec le groupe Siz de Bordeaux. Leur premier album "And i Can't Breathe enought" est sorti en janvier 2023.