Obsimo
Bio
Le duo Obsimo : Andrei au son et Antonin à l’image, a la qualité de nous plonger dans un univers onirique et vibratoire. La puissance très palpable par sa nature techno/pop et cinématographique rend leur live incisif eténergique. Obsimo dilue le temps. Il nous entraîne dans des spirales dansantes et percutantes aux échos sans fin...
Obsimo fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2019 et BPM contest 2020. Après plus de 80 dates (Live & DJ Set), en France et à l’international, dont certaines aux côtés d’artistes comme Rone, Thylacine, Molécule, Danger, French 79, le duo a su faire ses preuves.
Actus
"Pyrocene", le nouveau titre d'Obsimo est disponible !
Presse
Lofizine
“Aujourd’hui coup d’oeil sur une perle bordelaise aux effluves jeunes et DIY. Obsimo, de son vrai nom Andrei, affirme d’ores et déjà une présence marquée dans des soirées à foules passionnées où musique électronique rime avec renouveau et fraicheur. Maître de sa guitare il agite, au milieu de synthétiseurs et de contrôleurs, des notes pures, minimalistes et percutantes comme autant d’uppercuts. Dans un style sombre et résonnant, l’artiste témoigne d’influences indiscutables allant de Moderat à Rone en passant par Weval. Et ce n’est pas sans bonne intuition que son inspiration s’affole et se libère pour laisser s’échapper un psychédélisme caverneux qui vient dédicacer les oreilles de chacun. Entre chaleur et humidité, sa musique transcende les ambiances pour passer de l’obscure à la lumière. Aussi, le voilà pour nous, en chair et en notes, ancrés dans des styles divers qui ne l’effraient pas.”
Oodar magazine
“Pour cette nouvelle saison 2018, le créateur du très beau titre «Faceless» imagé et clippé dans un univers glacial, caverneux voir nirvanesque par Cocobird – Antonin Sohier nous a envoyé du haut de ses 20 bougies une sorte de notes bien glacées, sur des rythmiques minimales et récidivant que la douceur de voie nommée Imani Griffon a su introduire sur «Larme» disponible sur le nouvel EP prouvant qu’il soit bien décidé à faire parler ses instruments.”
Tsugi
“Obsimo est un nouveau venu dans la galaxie des musiciens qui aiment déconnecter leurs machines des styles prédéfinis. Inspiré par Moderat ou Rone, le garçon n’avait sorti jusqu’à présent qu’un EP en 2016, Lucide. Ce second disque sent bon, rend la peau douce et améliore l’humeur. On promet le producteur à un chouette avenir musical.”
“Des saveurs de Rone et Moderat. Sur son premier album, Addiction, le producteur Obsimo use d’une recette efficace, à base de synthétiseurs aériens déversant une pluie d’arpèges et d’accords mélodieux, de textures planantes, de voix pitchées découpées et de basses ronflantes. Il se permet même de petites touches osées assez appréciables, comme des percussions à sonorité très anglaise sur le morceau d’ouverture éponyme “Addiction”. Une jolie carte de visite.”
Prun’
“Obsimo, c’est la contraction de l’obsidienne, une roche volcanique vitrée en silice ; et du berlinois Siriusmo. L’obsidienne est sombre, mais brillante. Siriusmo, point visible dans le paysage de l’électro, adore les synthétiseurs, comme Obsimo !”