
Martin Luminet + YADÊ
À l’espace Brémontier, Arès

Dans le cadre de la programmation hors les murs du Krakatoa, Transrock et la ville d'Arès présentent : Martin Luminet
Martin Luminet
Si vous aimez Terrenoire, Dominique A, Hervé...
Sensible et combattant, Martin Luminet magnifie la tristesse et le banal à travers des chansons poignantes, lumineuses, très imagées.
Avec une nécessité impérieuse qui ne ressemble qu’à lui, dans une alternance savamment dosée entre chanson et « parlé-chanté », Martin Luminet se met à nu et fait naître, la force la lumière au milieu du chagrin et de l’absence. L’auteur-compositeur-interprète a une conscience particulièrement aiguë de l’autre. Il embrasse ainsi un « nous » générationnel pour transfuser la lente agonie d’un Monde responsable de son propre infarctus.
C’est un appel positif et lumineux, au sursaut et à ne pas courber l’échine. Voici un concert d’une sensibilité exacerbée qui a l’élégance de vibrer par le collectif. Son disque de 2023, consacré à son grand-père, à sa relation amoureuse, à la société, est rempli de vie et de force. Après Taratata, les Francos de la Rochelle, la cigale et avant l’Olympia à Paris, c’est à Arès qu’il vous donne rendez-vous !
YADÊ
Dans une symbiose où cohabitent une artiste et une infirmière, le projet YADĒ voit le jour en 2023. Depuis, et portée par un élan de créativité, la jeune chanteuse bordelaise nous plonge dans son univers magnétique où règne une certaine magie théâtrale. Inspirée par des artistes comme Agnes Obel, Aurora ou encore Mylène Farmer elle nous offre une pop électronique et envoutante. C’est ici que commence le voyage. !