Les Femmes S'en Mêlent
We Hate You Please Die + Grandmas House
Pour des raisons de santé, RVG ne pourra pas assurer son concert au Krakatoa ce vendredi 1er décembre. Message de l'artiste : "I’m sorry Bordeaux, but my voice is still bad and I am unable to sing Tonight. This was one of the show I was looking forward to the most and I am heartbroken. We will come back as soon as possible." La soirée est maintenue avec l'ordre de passage suivant : Grandmas House puis We Hate You Please Die. Demande de remboursement possible. Date limite de remboursement : 01.01.24
Pour cette date bordelaise au Krakatoa, il nous paraissait ainsi évident de s'associer à Medusyne, acteur clé dans le développement d’une scène locale plus inclusive, égalitaire et émancipatrice pour les talents locaux émergents. Pour en savoir plus sur le collectif et ses actions, rendez-vous sur le site.
Les équipes du Krakatoa et de Medusyne ont choisi de vous proposer une projection avant les concerts d'un épisode de La Cantatrice Chôme, réalisé par Manon Caussignac, autour de la place des femmes dans les musiques actuelles.
Au programme vendredi 1er décembre au Krakatoa
18h-19h30 - PROJECTION : LA CANTATRICE CHÔME - Les femmes dans les musiques actuelles, épisode 1 : les artistes
5% de technicien.ne.s, 17% d’autrices-compositrices sociétaires à la SACEM ou encore 12% parmi les dirigeant.e.s des scènes de musiques actuelles.
Où en sommes-nous ? Comment peut-on expliquer cela ? Quels sont les obstacles à surmonter et quelles sont les initiatives déjà mises en place pour faire avancer les choses ?
En trois épisodes, musicien.nes, programmateur.rices, directeur.rices de label, technicien.nes, responsables de salle de musiques actuelles, porteur.ses de l’action publique, chercheur.ses et militant.es répondent à toutes ces questions pour comprendre et faire progresser les musiques actuelles.
A partir de 19h30 dans le hall - expositions photos & textile !
L’offre carte jeune : Une place achetée au tarif guichet = une place offerte. Envoyez votre justificatif Carte jeune par mail ici pour faire votre réservation. Une fois votre réservation validée, il faudra régler via un lien sécurisé que nous vous transfèrerons.
Attention, tout billet acheté au tarif prévente ne donne pas accès à l'offert Carte jeune. N'attendez pas pour réserver votre place, les quotas sont limités !
Le concert est disponible sur le Pass culture
We Hate You Please Die
A la suite d'un renouveau, le quatuor de We Hate You Please Die est devenu trio. Nouveau format, nouvelle proposition artistique, nouveau message. Chloé, bassiste prend maintenant le lead. Désormais, le message de We Hate You Please Die devient plus engagé sur les sujets sociétales et anti patriarcale, contribuant depuis toujours au projet More Woman On Stage. D’un punk explosif et torturé, We Hate You Please Die se réconcilie avec une mouvance plus Riot Grrrl et Punk UK début 90’s dont la sororité reste indiscutable.
Grandmas House
Le trio punk queer de Bristol, composé de Yasmin Berndt (chant, guitare), Poppy Dodgson (chant, batterie) et Zoë Zinsmeister (basse), est connu pour ses riffs de guitare rapides et rauques, ses lignes de basse tonitruantes et sa batterie agressive.
Combinant leur amour du post-punk avec des mélodies surfeuses, Grandmas House a créé un son captivant qui vous prend à la gorge. Avec des voix comparées à des artistes allant de The Raincoats à Motörhead et décrites musicalement comme un mélange entre Courtney Barnett et The Slits, le son original et frais provenant de ce groupe est indéniable.
Formé fin 2018, Grandmas House a pris d'assaut la scène musicale de Bristol, ayant joué dans la plupart de ses salles renommées telles que The Louisiana, Rough Trade, Exchange, The Old England et apparaissant aux côtés de grands noms tels que Stef Chura, Frankie Cosmos et Rita Lynch. Après un concert à guichets fermés avec Gender Roles, Rough Trade a déclaré : "Grandmas House produit un punk rock tenace et contagieux qui oscille entre la noirceur des Wytches et le rythme Riot Grrl de Big Joanie". D'autres critiques les ont décrits comme "peut-être le groupe le plus excitant à émerger de la scène de Bristol depuis IDLES".