Un nouveau temps fort sur le chantier du Krakatoa
En ce début d'année, la silhouette du bâtiment s'approche de sa forme finale, les volumes des espaces se dessinent, et tous les étages sont en cours de finalisation.
C'est donc la période parfaite pour une visite du chantier, une immersion au plus près de ce que sera le Krakatoa rénové. Une ultime visite, avant que la fin des travaux ne rende le site impraticable, mais une visite plus approfondie, aux côtés de l'équipe de la Ville de Mérignac, du Krakatoa et de Compagnie Architecture, sous la forme d'un temps fort le vendredi 30 janvier 2026.
Au programme, un parcours vous amenant dans plusieurs étages du bâtiment : des espaces publics que vous serez amené.e.s à fréquenter à la réouverture, mais aussi des espaces en arrière scène, pour vous rendre compte de ce que sera et permettra le nouveau Krakatoa.
Tout au long de ce parcours, l'artiste Olivier Crouzel préparera des projections pour que la tombée de la nuit laisse place à des murs habillés de lumière. Plusieurs créneaux de visites sont disponibles. Ce seront les dernières avant la réouverture du Krakatoa.
A l'issue des visites, la soirée se poursuivra avec un concert du Slowfest Orchestra, de 19h30 à 21h30.
Entre Meute et Fulu Miziki, le Slowfest Orchestra est un collectif qui propose une musique de danse et de transe acoustique, arborant les codes des musiques électroniques, en expérimentant des modes de diffusion plus vertueux et respectueux de l'environnement.
Attention : si vous souhaitez assister à une visite et au concert, il vous faudra 2 billets. Un billet pour une visite ne donne pas accès au concert, et inversement.