Shannon Wright (piano solo)
+ Sol Hess + Elias Dris
Nous souhaitons via ce concert rendre hommage à Philippe Couderc, fondateur du label Vicious Circle, décédé en juin dernier. Nous allons faire un don en sa mémoire à l'Association en faveur du don d’organes HTaPFrance (Association des Malades Aidants et Transplantés Hypertension Pulmonaire).
Si vous souhaitez aussi aider l'association, c'est par ici : https://www.payassociation.fr/htapfrance/dons
Shannon Wright
"La musique de Shannon Wright provoque une émotion brute et renversante. Elle vous transporte, vous envahit et vous noie, mais toujours vous sauve. C’est un voyage dans un monde mélancolique et agité, souvent désespéré mais terriblement vivace. Par sa nature écorchée, rarement apaisée, elle inonde sa rage de survie et vous irradie d’intensité.
Sa voix vous pénètre jusqu’au coeur. Elle diffuse en vous un état proche de la sidération, vous laissant exsangue et chamboulé. Emu et démuni, rincé et comblé. Mais c’est la force des grands auteurs de vous essorer pour vous rendre plus fort. En quelque sorte plus humain.
Il serait injuste et simpliste de lui trouver une famille musicale, des influences, tant sa force singulière tient à son étonnante capacité à se renouveler tout en creusant le même sillon."
- Guillaume Nicloux
Auteur/réalisateur français
Sol Hess
Figure clé quoique relativement discrète de la scène rock bordelaise, Sol Hess est un touche-à-tout habité par la ferveur historique du rock’n roll. Né en Angleterre, fasciné depuis l’enfance par les icônes 50’s (Elvis Presley, Chuck Berry ou Roy Orbison), il s’oriente d’abord vers le cinéma avant de se concentrer sur la musique dans laquelle il trouve une simplicité de moyens et un rapport frontal au public.
Si au cours des dix dernières années, Sol a enchaîné les collaborations musicales (avec Sweat Like An Ape!, Sol Hess & The Sympatik’s...), il se présente seul en cette période étrange avec un premier disque solo enregistré dans l’intimité de son domicile bordelais. Resserré autour d’une guitare classique et d’un chant habité, ce nouveau répertoire s’autorise quelques arrangements (guitare baryton, pédales d’effets, kaossilator, boîtes à musique bidouillées) et collaborations (avec Antoine Souchav' au clavecin ou Rubin Steiner au mix). On y découvre une facette plus narrative et lettrée du musicien. Une mise à nu relative qui reste attachée à la vision entre ombres et lumières de Sol Hess, musicien hors du temps jamais très loin de toucher au classicisme des plus grands.