OH OUI - La sélection des concerts offerts de la rentrée
Dans le cadre de votre abonnement OH OUI retrouvez notre sélection de concerts "offerts abonné·e·s" de septembre à novembre 2024 🌸
STILL CORNERS, le 17 septembre
Le 5 avril 2024 dernier, Still Corners a sorti son sixième album Dream Talk. Magnifiquement arrangé, élégant et nostalgique, Dream Talk est un ensemble de dix chansons classiques soigneusement élaborées. De l'ouverture automnale « Today is the Day » au final chaud de la nuit d'été « Turquoise Moon », Still Corners a créé un son concentré, élégant et séduisant.
FISHTALK + OKALI + MADDY STREET, le 27 septembre
Le Krakatoa, OUTRAGE! et More Women on Stage vous invitent à découvrir Fishtalk, Okali et Maddy Street pour une soirée sous le signe de la visibilisation des musicien·nes* sur scène.
Au programme : un plateau shoegaze-noise à la fois onirique et nerveux avec Fishtalk, afro-trip-hop aux mélodies puissantes et saisissantes avec Okali, et rap-pop-rock qui invite au lâcher-prise avec Maddy Street. Trois groupes/artistes réunis par une même revendication : More Women on Stage !
RENDEZ-VOUS, le 4 octobre
Retourné à l’écriture dans un contexte encore plus délétère que lors de la genèse de leur LP Superior State, Rendez-Vous radicalise son travail de retranscription de la violence du monde, et se déleste de ses atours synthétiques pour ne conserver qu’une armure de guitares sur un squelette en acier. Libéré des codes du post-punk, émaillé de glitchs et de distorsion digitale, « Sheer » sonne comme une lutte à mort entre l’humain et la machine ; deux frères ennemis qui cherchent autant à s’étreindre qu’à s’étouffer.
BLUES IS ROOTS, le 7 octobre
Première création accompagnée par le Krakatoa (2013), Blues is Roots est une conférence-concert interactive créée et proposée pour une (re)découverte des racines des musiques actuelles, à travers l’histoire de la musique dans le siècle dernier. Blues is Roots est une ressource, un véritable outil de médiation, de découverte et d’enrichissement.
JOHN+ NERVES + COSMOPAARK, le 11 octobre
Ne retenir que l’essentiel : « Quatre bras, quatre jambes, deux têtes, du bois, du métal et du plastique. Un groupe originaire de Crystal Palace et composé de deux John ». Voici la présentation en forme de manifeste de John, duo londonien formé en 2013 qui refuse toute forme de sensationnalisme. Avec une formule minimale (chant, guitare et batterie), les Londoniens obtiennent un résultat maximal avec des morceaux explosifs, intenses et tendus.
Nerves est un groupe de punk expérimental originaire de l'ouest de l'Irlande. Au cours des deux dernières années, ils se sont forgé une réputation de groupe de scène parmi les plus dévastateurs du pays, grâce à une série de concerts en tête d'affiche et de premières parties des meilleurs groupes de punk moderne irlandais et britanniques, dont Sprints, Talk Show, Deadletter, Gurriers, Vlure et HMLTD.
Comète bordelaise du shoegaze, Cosmopaark débarque en 2019 avec un premier EP prometteur Sunflower. C’est ensuite en 2023 que sort leur premier album And I can’t breathe enough. Ce premier album à fleur de peau explore avec légèreté des thèmes plus profonds comme l’anxiété et la dépression. Se détachant peu à peu de leurs influences 90’s initiales, Cosmopaark à le don de toujours trouver la petite recette qui nous fera prendre un grand bol d’air frais.
SIERRA, le 24 octobre
Basses vénéneuses et beats cinglants, SIERRA déploie avec force son énergie électro et darkwave. Sorti en septembre 2023, son premier album A STORY OF ANGER lance alors sa première tournée Nord Américaine et Européenne en tête d’affiche.
RUSSIAN CIRCLES, le 7 novembre
Avec leur nouvel album Gnosis, Russian Circles favorise l'exorcisme de deux années de tension plutôt que la mélancolie et la retenue qui ont souvent coloré leurs efforts passés.
COSMO PYKE, le 19 novembre
Artiste multidisciplinaire, Cosmo raconte des récits éloquents et pertinents de la vie de la génération Z, entremêlés de références à l'art, à la littérature et à l'histoire musicale.
MNNQNS, le 22 novembre
Exclusivement constitué de morceaux inédits, le nouveau live de MNNQNS s'articule autour d'un synthétiseur modulaire, construit point par point des mains de Robin au cours des dernières années.
Comment réserver mon concert "offert abonné" ? Rendez-vous sur le concert de la sélection de votre choix et sélectionnez le tarif "offert abonné". Attention, tarif valable dans la limite des places disponibles, ne tardez pas !
Et pour les retardataires, toutes les infos sur la carte OH OUI, c'est par ici!