Électro Parade : ATOEM + VAPA + Soum-Soum + Sohier
L’offre carte jeune : Une place achetée au tarif guichet = une place offerte. Envoyez votre justificatif Carte jeune par mail ici pour faire votre réservation. Une fois votre réservation validée, il faudra régler via un lien sécurisé que nous vous transfèrerons.
Attention, tout billet acheté au tarif prévente ne donne pas accès à l'offert Carte jeune. N'attendez pas pour réserver votre place, les quotas sont limités !
Le concert est disponible sur le Pass culture
Notre programmateur frappe fort pour cette rentrée 2023 et vous propose l’ELECTRO PARADE du Krakatoa ! L’idée est simple : jamais de coupures de son ! ATOEM, VAPA et Soum-Soum se partageront la scène jusqu’à minuit.
LA SLOW PARADE : le Krakatoa et Slowfest s'associent pour un “before” à pédales. Venir au Krakatoa à vélo accompagné d'un Dj dans une baignoire ? Rendez vous le 30 septembre à 17h place Saint-Michel pour le départ du cortège ! Inscription juste ici pour la Slowparade. Plus d'informations à venir.
ATOEM
Une invitation au désordre, voilà ce à quoi nous convie le duo ATOEM sur son premier album. En physique, l’entropie désigne le degré de désordre dans un système. Il y a d’ailleurs une loi qui dit que l’entropie de l’univers ne fait qu’augmenter, que l’ordre n’est que passager et que, tôt ou tard, le chaos adviendra. Gabriel et Antoine y voient une analogie avec leur musique qui part souvent d’une orchestration lisible pour finir dans une explosion de sons synthétiques et déstructurés. L’aventure commence à Rennes il y a une petite quinzaine d’années. Un passionné de sciences cherche un nouveau batteur pour son groupe de rock. Un étudiant passe par là et intègre le groupe qui devient un duo à mesure que le nombre de synthétiseurs et de machines augmentent dans leur instrumentarium. Avec seulement deux EPs, ATOEM est une des révélations des Trans Musicales en 2018 avant d’être repéré par le MaMA ou les Inouïs du Printemps de Bourges.
VAPA
VAPA a.k.a Vous n'Avez Pas d'Avis est créé en 2018. Le producteur français lance son projet depuis Cologne en Allemagne où il réside pendant 4 ans. Il découvre la culture des clubs, la techno minimal (berceau du label Kompakt), la deep tech et commence à collaborer avec des producteurs allemands. Il y affine sa patte sonore, l'inspiration est sans fin et il essaie en parallèle via des passages vocaux sélectionnés avec minutie d’aborder des thèmes tels que la solitude, l’introspection, les bonheurs simples de la vie. L’electro du producteur, basé à Angers, séduira donc autant les irréductibles de la piste de danse que les amateurs d’electronica/techno introspective. L'originalité de ses sons lui a valu une programmation aux Transmusicales de Rennes en décembre 2021. L’électro mentale et viscérale de l’artiste français David Raimbaud n'exige pas de choisir entre la tête et les jambes. Ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes appellent une communion du corps et de l’esprit, des muscles et de la poésie. VAPA, c’est Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub.
Soum-Soum
Soum-Soum est né en 2021, porté par une envie commune d’exploration sonore. Nourri par des influences multiples - techno, musique mandingue, rock, ambiant, musique tziganes, dark disco... - ces live improvisés mêlent musique électronique et acoustique. Entre DJ set et kit de percussions propre à l’identité du projet (congas, djembé, tom floor, cymbales, handpan, snare, ...). Soum-soum propose un langage musical polymorphe rythmé par des dialogues spontanés. Sensible à la création pluridisciplinaire, Soum-Soum collabore également avec différent·e·s artistes et collectifs rencontrés sur la route. Accompagnées par Jean "Fuge" Guyot au son, l’identité se développe au fur et à mesure du travail de composition et d’improvisation.
Un premier EP est en cours de production, avec la sortie d'un premier single prévue pour l'automne 2023.
Le projet est également lauréat de deux dispositifs d'accompagnement et de résidence cette année : WomenBeats à Paris (octobre 2022 - février 2023), et « From Bed Productions to Stage » à Château Ephémère (octobre 2023).
Sohier
Sohier a pour vocation de mélanger art-numérique et musique électronique. Sa spécialité : des DJ set hybride rythmé sur ses réalisations vidéo ! Antonin se joue des genres et des styles (New Beat, Techno Indus, 90s Rave), un seul mot d’ordre, partager des émotions et raconter une histoire.
Fort d’une expérience scénique avec différents projets, en France et à l’international, dont certaines dates aux côtés d’artistes comme Rone, Thylacine, Molécule, French 79, Joris Delacroix, Louisahhh ou encore Irène Dresel. Sur le plan visuel, Antonin travaille régulièrement avec Mezerg et le duo Atoem. Une expérience sonore et cinématographique vous attend, car Sohier fait de la musique qui s’écoute avec les yeux.