







Sahara est un royaume, à sa façon. Un projet musical conçu comme une bulle libertaire qui s'épanouit contre vents et marées d'un climat artistique et politique à la standartisation de plus en plus violente.
Cette vision d'une musique populaire, libre et totale, Blondine et Jérémy l'ont pêché dans les grandes utopies jazz des années 1970, la folie du punk du début des années 1980 et un amour inconsidéré pour la bossa nova.
Ils ont pensé Sahara comme leur maison, leur forteresse, le médium de leurs discours sur l'Art, la société et les recoins les plus intimes des sentiments humains. Un corpus gigantestque qui prend une dimension extrêmement physique et organique en live, quand le duo est rejoint par son batteur Swann.
Sahara assume le parti pris d'une musique à égale distance de l'énergie et du discours, du collectif et du nombril, de l'électricité et des chuchotements. Au-delà des étiquettes, des genres et des embûches. Dans son propre royaume.
"It's Only Talk !"
Premier volet de "Talk ! Talk ! Talk !", une série de trois triptyques, "It's Only Talk !" est composé de 3 chansons chantées en 3 langues qui servent toutes à exprimer le trouble moral profond que nous ressentons face au babil politique actuel.
"Family Talk !"
Deuxième volet de "Talk ! Talk ! Talk !" annoncé pour le 3 février 2021, "Family Talk !" est composé de 3 chansons en français sur rythmes boss nova et samba.
« Sahara continue de nous impressionner avec ce mélange de french pop psychédélique et de kautrock.»
« Il se dégage un truc futuriste plus français, quelque chose que les Rita Mitsuko ont approché parfois, une sorte de pop prog funk dense, clairement planant, les pieds pris dans les sables mouvants,mais ça secoue assurément. A suivre. »
« On dirait une sorte Blonde Redhead française qui fait des enfants à King Crimson au Brésil »
« Un album plein de promesses qui titille l’esprit aventureux de la grande Lizzy Mercier Descloux. »
« Très sensuel et très sincère. »
« C’est deux voix qui s’entremêlent sur un fond de mélodies mélodynelsonesques du XXIz siècle ont le bon goût de l’extase et le parfum des plaisirs défendus. »
« Billant, poétique et dont les arrangements aériens vous emporteront à coup sûrs. »