Oh oui ! Ô joie ! Nous ouvrons à nouveau les portes du Krakatoa aux plus jeunes !
L'arrivée d'un heureux printemps...et l'allègement des mesures sanitaires nous permettent d'imaginer à nouveau des rendez-vous Krakakids au Krakatoa.
Nous avions fait le choix de repousser un peu plus loin dans l'agenda nos retrouvailles au Krakatoa, pour pouvoir vivre un vrai temps de liberté, de danse, de découverte, de musique…ensemble !
Après de premières belles retrouvailles en novembre avec Toto & Les Sauvages et une longue hibernation, nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 9 avril pour partager un après-midi de joyeuse découverte en musique avec les musiciennes et musiciens de SAVARAH. Guidés par les voix entremêlées de Blondine, Jérémie, Emilie et Swann, nous partirons en voyage dans un univers poétique, parfois rock, parfois doux, parfois bossa, parfois nova.
Répétez vos pas de danses, chauffez vos voix et on se retrouve le 9 avril !
Infos pratiques
Le goûter-concert rassemble enfants, parents et amis autour d’artistes de la scène locale et nationale.
Toute l’équipe du Krakatoa fait en sorte que les enfants s’approprient vraiment l’espace et le moment.
A l’issue du concert et après un échange en bord de scène, tout le monde se retrouve autour d’un goûter, l’occasion de prolonger cette belle rencontre !
Attention jauge limitée pour le bien être des Kids. Dépêchez-vous de réserver !
Tarif : 5€ (hors frais de location) par personne.Pour les enfants de moins de 3 ans invités, prévenir notre collègue léa à l’adresse : communication2@krakatoa.org
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte muni d'un billet.
- 15h15 : ouverture des portes
- 15h30 : début du concert
-> Infos Krakakids : actionculturelle@krakatoa.org // Tél : 05 56 24 18 28
Savarah
Bio
Savarah est un royaume, à sa façon. Un projet musical conçu comme une bulle libertaire qui s’épanouit contre vents et marées d’un climat artistique et politique à la standardisation de plus en plus violente.
Cette vision d’une musique populaire, libre et totale, les musicien-ne-s l’ont pêché dans les grandes utopies jazz des années 1970, la folie punk du début des années 1980 et un amour inconsidéré pour la bossa nova.
Ils ont pensé Savarah, comme leur maison, leur forteresse, le médium de leurs discours sur l’Art, la société et les recoins les plus intimes des sentiments humains. Un corpus gigantesque qui prend une dimension extrêmement physique et organique en live.
Savarah assume le parti pris d’une musique à égale distance de l’énergie et du discours, du collectif et du nombril, de l’électricité et des chuchotements. Au-delà des étiquettes, des genres et des embûches.Dans son propre royaume.
Actus
✦ Savarah a signé avec le label brooklynois Whatever’s Clever.
✦ Le groupe a dévoilé le clip de "La Meute" en exclu sur Radio France : "𝙉𝙪𝙡 𝙙𝙤𝙪𝙩𝙚, 𝙎𝙖𝙫𝙖𝙧𝙖𝙝...𝙫𝙞𝙧 (!) 𝙫𝙤𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙚𝙩 𝙫𝙤𝙨 𝙤𝙧𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨". Clip poétique et psychédélique à retrouver en entier par ici.
✦ "Computer Talk !"
Computer Talk!, le dernier volet de "Talk ! Talk ! Talk !" est disponible partout !
Les Oreilles Curieuse en parle : « Entre beats destructurés et textures synthétiques, Savarah alterne moments turbulents avec « Monde SéquenCiel » et « Océan de L’Ego » et passages plus oniriques et mesurées avec « Paradis Artificiels » qui est une manière pour eux de nous faire rentrer dans une nouvelle dimension. Bienvenue dans le futur de la pop psychédélique 3.0. »
Réalisé par Camille Orain, le clip de « Monde SéquenCiel » illustre un mode de vie absurde par son univers naïf et coloré et retranscrit l'atmosphère des dessins animés tels que (Les zinzins de l’espace, Le Laboratoire de Dexter...). Le clip figure, par ailleurs, parmi les coups de coeur de l'équipe d'Indiemusic. Voir le clip !
✦ "Family Talk !"
Deuxième volet de "Talk ! Talk ! Talk !" sorti février 2021, "Family Talk !" est composé de 3 chansons en français sur rythmes boss nova et samba.
✦ "It's Only Talk !"
Premier volet de "Talk ! Talk ! Talk !", une série de trois triptyques, "It's Only Talk !" est composé de 3 chansons chantées en 3 langues qui servent toutes à exprimer le trouble moral profond que nous ressentons face au babil politique actuel.
Presse
“Ecoutez en effet les jolies voix enveloppantes de douceur, les belles mélodies sur le terrain de jeu jazzy et musiques du monde de ce groupe créatifs qui propose ici un collage sonore captivant à regarder, à écouter et à partager.”
Radio France
“Un duo ouvert d’esprit et de son qui sait reconnaitre la beauté de la bossa nova et jouer avec les codes du psychédélisme, c’est ludique, un peu naïf, ça soigne ses compos et ça n’oublie pas de prendre du plaisir.”
Marion Guilbaud, France Inter
“Tendre sons: Grâce à cette nouvelle compilation de La Souterraine qui continue d’explorer l’undergroud de la French pop, nous pouvons goûter aux Délices que nous offrent les gourmands Bordelais de Sahara. Ne nous en privons surtout pas! Poétique et sensuel."
France Culture
“À grand coups de guitares saturées et de cris débridés, le duo sonne la charge aux idéologies superficielles et revendique une musique du coeur, des convictions et des tripes.”
La Vague Parallèle
"On dirait une sorte Blonde Redhead française qui fait des enfants à King Crimson au Brésil."
Voyou