







IGee, bête de scène Bordelaise, a la tête dans le son depuis déjà plusieurs années du haut de ses 24 ans. Il sort en Novembre 2020 « Mirages », un EP composé, enregistré et mixé uniquement par le compositeur Flam et lui-même au sein du Studio Magma, qu’ils ont monté tous les deux.
« Mirages », c’est sa manière à lui de briser les codes. Entre rap, rock et musique électronique, le jeune artiste se définit lui-même comme étant un « rappeur qui chante ». En ressortent des titres aux sonorités originales, qui peuvent parfois s’approcher de celles d’artistes comme Noir Désir, Gorillaz, Hervé ou encore Feu! Chatterton, tout en conservant la teinte urbaine de ses débuts qui lui est chère...
En témoignent les titres « Homme Pressé », « Lâche » ou encore « Soupir », salués par la critique et représentatifs de ce virage pris par IGee : ses titres esquissent les peintures d’une nature humaine imparfaite et en déclin, le cliché rap conscient est évité à merveille et la musique parle.
Finaliste 2021 des Inouïs du Printemps de Bourges, du Buzz Booster, et sélectionné dans l’émission « The Artist » de Nagui sur France 2, cette année prévoit de belles choses pour le jeune artiste. Avec son dernier morceau “Reste Normal”, IGee s’affranchit des codes pour offrir une pop d’après audacieuse, un combat contre la tyrannie des normes.
✦ Nouvel EP "Nous les gens" est disponible partout !
✦ IGee a sorti trois nouveaux morceaux (clipés!) : "Incertain", "Des Cendres" et "Incroyable".
✦ "Mirages", premier EP d'IGee est disponible partout !
« Regard noir, idées claires », c’est ainsi que se définit IGee, avec cette constante dualité qui l’anime, et qui fait son art... Rappeur, chanteur et ingénieur du son de formation, il n’a de cesse de changer d’horizon à chaque morceau : ayant tantôt l’envie de faire du bien, tantôt celle de piquer son auditeur. Entre un rap cru, maîtrisé et des mélodies fébriles et envoûtantes, IGee ne peut pas se consentir à être placé dans une case, un style ou une catégorie précise."
Divertir
Si l'on pouvait connaître le temps qu'a pris la réalisation du clip de IGee, "Homme pressé", on aurait sûrement un bon aperçu de l'acharnement et du travail derrière. C'est calibré (millimétré probablement), professionnel, et plus que tout c'est beau et cohérent."
Longueur d'ondes
"Que ce soit celle de « Homme pressé » et ses riffs de guitare, l’atmosphère inquiétante et le rythme changeant de « Lâche », ou encore les rythmiques presque zumbesques de “Pareil”, les ambiances sont diverses sur Mirages. Du coup, on ne s’ennuie pas une seule seconde lorsque l’on écoute l’EP, sans pour autant qu’on ait l’impression qu’un morceau n’ait pas sa place : les prods, composées sur place (comme les textes) gardent une certaine cohérence, un certain fil rouge, tout au long des 5 morceaux."
Le Type
"IGEE ne se contente pas de rapper, il a un diplôme d'ingénieur du son et du coup, il mixe, masterise des projets comme ceux des autres, il a même créé un studio de production. "Regard noir, idées claires", c'est ainsi que se définit ce rappeur hyperactif et ultra-lucide sur les travers de l'homme comme ceux du monde."
France Inter