DALLA$
Bio
Le rap de DALLA$ explore depuis le début la question des limites. Funambule funéraire, passeur entre les mondes, il navigue dans les genres, les déterre avec brio. Son premier album, "Virus & Vaccins", témoigne déjà de cette constante. Que ce soit musicalement, mêlant influences hip-hop, électro, punk et expérimental, ou son timbre qui oscille entre rage et désespoir, ironie et lyrisme mais aussi dans ses thèmes, qui traitent souvent de questions d’identité et de marginalité.
En collaboration avec le collectif artistique We Are Vicious. DALLA$ confère une profondeur visuelle à son univers et publie une série de clips originaux et captivants («La Ballade», «La Melasse», «La Chose»), qui viennent imposer le projet dans le paysage culturel local.
Actus
✦ DALLA$ a annoncé la sortie de son nouvel EP "Haine Lowcost Vol.3" avec le single "Chien de rêve".
✦ DALLA$ fusionne à PERYKLES (aka Martin Perry) et dévoilent un EP commun : OZIRIS ! À écouter par ici !
"Du hip-hop nocturne et intense, déambulant dans la partie la plus sombre des angles morts de l’être humain, le tout porté par des beats éclectiques et un grand Pakun Jaran aux arrangements."
✦ DALLA$ a sorti le clip « lacrise » en octobre 2021.
Presse
"Avec son flow énervé et gueulard de rockstar, Dalla$ fait office d’ovni. Son album, Virus & Vaccins, nous plonge au cœur de la nuit, pour un road trip trash et ensorcelé sur une bande sonore aux influences variées, IDM, Trap et Punk… C’est sur le morceau « La Balade », en compagnie des Daisy Mortem, que le mélange des genres est le plus réussi. On ne peut qu’espérer un projet commun entre ces artistes du collectif We Are Vicious !"
Le Type
"On ne sait jamais ce qui arrivera à la seconde suivante. Va-t-il partir en hurlement ? Va-t-il se retrouver en caleçon sur fond vert ? On ne sait pas mais on y revient, on s’interroge sur la chose. Une imprévisibilité qui libère, qui donne envie de hurler aussi sauvagement."
MANIFESTO.XXI
"N’hésitant pas à sortir des sentiers battus du style, le groupe cultive son image « anarchique et punk » et lorgne aussi du côté de l’indus, de l’IBM ou de l’électro dans son premier album Virus & vaccins, autoqualifié de « trapunk»."
Longueur d'ondes