Winter Camp Festival : J Mascis + Mireil Wagner
Transrock, dans le cadre du Winter Camp Festival, présente la Sub Pop Records Party!
WINTER CAMP FESTIVAL (France)
Troisième édition, aura lieu du 9 au 13 décembre 2014 à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nîmes, Nantes, le Havre. Pendant 5 jours, une trentaine d'artistes de la scène indie se succèderont dans ces différentes villes dans le cadre de concerts uniques, cartes blanches, créations.
http://www.wintercampfestival.fr/
Subpop LABEL (USA)
Kurt Cobain est mort depuis 30 ans. Winter Camp fête les 26 ans de Sub Pop, le label de Nirvana. Après avoir largement participé au mouvement grunge des années 90s (Nirvana, Soundgarden, Mudhorney), le label de Seattle a accueilli des artistes indie pop : the Postal Service, Band of Horses, Iron & Wine, etc. Ils fêteront 26 ans de rock au Krakatoa le 11 décembre avec J Mascis (Dinosaur Jr) et Mirel Wagner !
https://www.subpop.com/
J Mascis (Rock - USA)
J Mascis, ou Jay Mascis, est un musicien américain, plus connu pour être le compositeur, chanteur et guitariste du groupe de rock américain Dinosaur Jr. Nous l’avions déjà accueilli avec Dinosaur Jr le 30 mai 2013 sur la scène du Krakatoa, c’est avec grand plaisir et impatience que nous l’attendons de nouveau en décembre, pour un cadeau de Noël avant l’heure !
http://www.jmascis.com/
Mirel Wagner (Folk - Finlande)
"D'où vient cette voix ? La chanteuse est inconnue, son seul portrait, noir sur noir, nous fixe avec une intensité presque intimidante. Mirel Wagner a 23 ans, est née en Ethiopie, vit en Finlande. Rien de cela ne s'entend vraiment. [...] Leonard Cohen jadis attendit d'avoir vécu pour enregistrer son premier disque. Ses chansons y gagnaient une épaisseur inouïe et, depuis, il a toujours le même âge. La référence à un grand ancien est toujours écrasante mais quelque chose nous dit que la frêle Mirel Wagner a de quoi y survivre." Télérama
http://mirelwagner.com/
MARTIAL JÉSUS + FADING CAPTAIN (Indie Rock – Bordeaux)
David Lespès et Martial Jésus assureront un dj set de haute tenue au bar du Krakatoa avant les concerts et pendant le changement de plateau.