White Lies
Si vous n’avez pas bien suivi leur carrière, White Lies est l’un des meilleurs groupes rock en activité. En atteste leur fans disséminés tout autours du globe. Choisissez un endroit au hasard et vous trouverez forcément une foule de plusieurs milliers de personnes au rendez-vous.
Leur premier album To Lose My Life… sorti en 2009 leur a fait connaitre un succès immense. Numéro 1 au Royaume-Uni, il place le trio comme l’une des révélations musicales de la décennie.
Discrets dans la vie, ils réservent leur énergie pour la scène et continuent à faire évoluer leur son en travaillant sur des synthés, des nappes électroniques ou des sonorités 80’s.
Avec le confinement en 2020, le groupe a été forcé de travailler sa musique séparément pour la première fois et un nouvel album est né : As I Try Not To Fall Apart, un enregistrement à la fois rock, électro-pop teinté de funk groovy.
Charming Liars
L’histoire de Charming Liars démarre à Londres avec le guitariste Karnig Manoukian et le bassiste Mike Kruger durant leur adolescence. Associant leurs influences éclectiques, ils écrivent, jouent ensemble et partent en tournée au sein de différents groupes.
Encouragés à venir à Los Angeles par le producteur John Feldmann en 2013, ils rencontrent le chanteur Kiliyan Maguire avec qui l’alchimie musicale est immédiate.
L’année 2019 est déterminante pour le groupe : ils sortent consécutivement leur premier album Thought, Flesh and Bone, un EP acoustique – Bare Bones – et finissent en beauté avec un album live intitulé Live 2019.
Ils partent également en tournée sur la Côte Ouest et dans toute l’Europe avec The Faim.
En 2020, ils continue à écrire de nouvelles chanson qui seront saluées par la critique puis sortent en 2021 deux EP Sequence 1: Noise Maker et Sequence 2: The After.
Rendez-vous en France en 2022 où ils accompagneront la tournée de White Lies !