

Projet solo du chanteur de BALTHAZAR
WARHAUS
Warhaus est l’alter ego artistique et le projet solo de Maarten Devoldere (BALTHAZAR). Le premier album de Warhaus, « We Fucked A Flame Into Being », est sorti le 2 septembre, et le premier single « The Good Lie » est déjà disponible.
Le titre de ce nouvel album, « We Fucked A Flame Into Being » (une citation de L’Amant de Lady Chatterley de DH Lawrence), était « trop bon pour le laisser passer ! » a déclaré Devoldere. C’est en effet un nom approprié pour un album où chaque titre célèbre le caractère insondable des rencontres, et rend hommage à la décadence et l’intensité que peut offrir la vie. Bien que Maarten Devoldere ait jusqu’à maintenant gardé son personnage de Warhaus dans l’ombre, les rares aperçus qui nous ont été offerts évoquent un univers de paroles ésotériques et sombres, alimenté par le désir et l’amour, hanté par un goût de l’éphémère et un ardent désir de dire l’indicible; « We Fucked A Flame Into Being » sonde sauvagement toutes ces envies.
« Dans le Sundgau, au sud de l’Alsace, Elliott Smith et Will Oldham ont fait des dégâts dans les cœurs fissurés de Wooden Wolf. A quoi reconnaît-on le passage de ces romantiques dans des chansons principalement boisées ? A cette solennité qui refuse l’austérité, à cette opulence qui dédaigne le spectaculaire, à cette façon de jouer un folk recueilli enrichi de refrains pop, de mélodies qui s’emparent de la mémoire et la réduisent à l’esclavage. Surtout que The Wooden Wolf possède, en plus d’un sens raffiné des ambiances troubles, une voix parfaitement amochée et puissante pour incarner des chansons qui prolongent le Jura jusqu’aux Appalaches. » - JD Beauvallet – Les Inrockuptibles