Theo Lawrence
Homemade Lemonade en 2018, premier album dense et hybride, au sépia bien vivace avait dévoilé au monde le jeune Theo Lawrence, d’origine francocanadienne et son groupe, The Hearts.
Sauce Piquante, son deuxième album, sans les Hearts, est sorti à l’automne 2019.Ce disque chante le temps, celui qui passe, celui qui a été et celui qui vient, celui aussi qui s’écoule loin de la réalité.
Il évoque les regrets, les possibles et les apparitions. C’est aussi un disque sur l’amour, les choses qui sont et ne sont plus, qu’on a et que l’on perd. Et comment vivre, l’âme oscillant entre ces deux dimensions.
Voilà à quoi servent les chansons. « Si je rentre dans un bar, quelle musique je rêve d’entendre ? Je crois que sur ce disque, il y a quelques chansons qui s’approchent de cet état d’esprit là… Écrire des chansons qui sont vivantes, qui donnent envie de danser, de s’oublier », dit Theo.
Tom Woods
Un timbre touchant, du fingerpicking à la perfection, Tom Woods puise son inspiration dans les profondeurs du blues et de la folk anglaise. Des subtilités de John Martyn ou de Nick Drake insufflés de rythmiques africaines pour un jeu acoustique puissant !