[RELEASE PARTY] SWEAT LIKE AN APE + FRANCKY GOES TO POINTE À PITRE + RUBIN STEINER (Dj set)
Post-Punk-Dance / France
Depuis 2015, Sweat Like An Ape ! distille funk-punk, post-punk tropical et disco noisy avec talent.
Après deux albums chez Platinum Records, l'univers du groupe n'a cessé de s'intensifier, chaque concert menant systématiquement à une transe cathartique.
Tantôt hypnotiques et incantatoires, tantôt survoltés et entêtants, les titres du troisième et nouvel opus embrassent cette même frénésie de danse et d'urgence et donnent vie à une sorte de rituel cosmique sur des rythmes disco effrénés.
SPELLS THAT RHYME, le troisième album de Sweat Like An Ape!, mixé et produit par RUBIN STEINER est sorti le 10 mai 2019 chez Platinum Records.
Sweat Like An Ape !
ACTUS
Le groupe de Post-Punk-Dance continuera de nous faire danser avec la sortie d’un troisième album en 2019CONCERTS
VIDÉO
MUSIQUE
PRESSE
LES INROCKS
"Un groupe international, au groove loufoque, possédé et prenant. (...) Sombre comme une dernière danse avant l’Apocalypse et lumineux comme la libération des corps."
LONGUEURS D'ONDES
"Ce quatuor de rock prêt à danser déferle afin de restaurer légitimement le leadership bordelais en matière d'énergie brute."
NEW NOISE
"Tous les déos du monde n'y feront rien, vous perdrez toute votre eau sur cet album."
MOWNO
"...une furieuse envie de faire se trémousser les rockeurs habituellement dépassés par la peur du ridicule. Suite logique de son aîné, l'album ressert une grande louche de post punk aux influences multiples, sans jamais oublier son pouvoir fédérateur, qu'il lorgne vers le funk punk ou l'afro"MUZZART
"Folie dans le chant, sons malins, le combo dispose d'aptitudes ici brillamment exprimées. Il fait dans la finesse entraînante, incite de façon récurrente à onduler."INDIE MUSIC
"...un tourbillon artistique qui ne ressemble à rien de connu, mais exprime une liberté créatrice aussi délurée que captivante."FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE
Les Francky goes to Pointe-à-Pitre reviennent avec un second opus courageusement appelé « Plaisir coupable » ! Ils se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffle le zouk. Porter des chemises à fleur n’est pas une tare. Au contraire c’est un signe de résistance.
RUBIN STEINER
"On ne sait jamais de quoi sera fait le nouvel album de Rubin Steiner" est la phrase répétée inlassablement depuis les débuts discographiques de Frédéric Landier, musicien autodidacte qui ne cesse de jouer depuis le début des années 2000 avec les codes de la musique pour danser, électronique ou non. Associé à la French Touch depuis ses débuts sans pourtant n'avoir jamais fait le moindre morceau house ou techno "conventionnel", Rubin Steiner s'est toujours défendu d'appartenir à une chapelle et a malgré tout réussi l'exploit de se renouveler à chaque album, sans jamais arrêter de tourner depuis plus de quinze ans, que ce soit en live avec son groupe ou en DJ.