LES HURLEMENTS D’LEO (release party) + OPSA DEHËLI
LES HURLEMENTS D’LEO (Chanson / Bordeaux)
« 20 ans ! » ça va faire 20 ans que le groupe roule guitare aux poings sur le goudron escarpé des chemins parallèles. Les petites routes qui font voir du pays. Celles où l’on prend le temps de regarder par la fenêtre et de considérer les gens.
Ça va faire 20 ans que les Hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine. C’est aussi l’énergie de leurs 20 ans qu’ils ont su garder et qui les portent aujourd’hui vers un nouveau projet musical. Les Hurlements d’Léo c’est un groupe, 8 musiciens, mais avant tout une éthique, une philosophie : Vivre ensemble ! Créer ensemble et partager. Après 18 albums, 3 livres, plus de 2000 dates en groupe, des projets solos, une tournée de 120 concerts en hommage à leur inspirateur Mano Solo et des collaborations avec d’autres groupes, dont la très récente redite de la formation « Un air deux familles » avec « Les Ogres de Barback » jouée à guichets fermées, il était important de revenir à un projet purement Hurlements !
+ OPSA DEHËLI (Latino Roots Balkan / Bordeaux)
OPSA DEHELI, c’est une bande de 6 copains qui se sont rencontrés autour d’un projet : partir faire de la musique à Berlin. Aujourd’hui, ce sont 12 musiciens d’influences et styles différents toujours prêts à donner le maximum pour leurs publics. Ils n’hésitent pas à danser sur scène et leurs rythmes endiablés contaminent régulièrement les foules.
De l’Amérique latine aux Balkans en passant par chez vous, le groupe bordelais jongle aisément avec des sonorités variées et profite du grand nombre de musiciens sur scène pour mélanger les styles. Accordéon, steel drum, percussions, cordes et vents, viennent avec aisance enrichir un répertoire des plus divers. Mambo, cumbia ou musiques traditionnelles, c’est l’occasion de réviser sa géographie en musique, parce qu’un concert d’OPSA DEHELI, c’est avant tout un voyage autour du monde.
La preuve, ils ne tiennent pas en places : Allemagne, Croatie, Estonie… et ce n’est pas fini !