LAST TRAIN + IVAN & THE PARAZOL + THÉ VANILLE
Rock / France
LAST TRAIN
Des yeux qui n’en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l’impatience féroce de ceux qui n’ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l’Asie ou les Etats-Unis. Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, «Weathering», entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge. « The Big Picture », qui sortira à l’aube de l’automne 2019, est une fresque de paysages et d’espaces qui n’ont que faire des limites et des frontières. Mais cet album est aussi celui de l’intime, une exploration en profondeur, une confession. Et de l’introspection naît la mélancolie, la fureur et le frisson. Intenses, fatalistes et toujours sincères, les onze titres qui composent ce nouveau chapitre sont le résultat d’une démarche que Last Train a voulu réfléchie, moins précipitée et définitivement assumée.
IVAN & THE PARAZOL
L’histoire d’Ivan & The Parazol est de celle qu’on lit dans les livres traitant de l’histoire du rock. Une rencontre officielle sur les bancs de l’école de musique de Budapest, une rencontre officieuse dans les caves rock de la ville... Ils se font remarquer en première partie de Deep Purple ou Rival Sons (en Allemagne, Pologne, Pays-Bas, France), à Eurosonic, Reeperbahn, au Sziget ou au célèbre SXSW (où ils joueront d’ailleurs deux fois). 3 albums et des centaines de concerts sold out plus tard, le doute n’est plus possible : la Hongrie mérite sa place sur la carte du rock, et Ivan & The Parazol est là pour nous le rappeler. Travaillé au côté de Wil Anspach (Muse, Red Hot Chili Peppers,...), leur nouvel album “Exotic Post Traumatic” sortira le 22 mars.
THÉ VANILLE
Thé Vanille, c’est un peu un « supergroupe » tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lillies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Né il y a quasiment deux ans, le groupe a réussi à se faire remarquer sans même avoir d’enregistrement, se faisant connaître surtout par l’énergie de leurs presta- tions scéniques remarquées, entre le Printemps de Bourges, Le Festival Les Femmes S’en Mêlent et autres escales exotiques comme le Festival Aucard de Tours, Terres du Son ou une belle tournée hivernale entre la Suisse et l’Italie