L’offre carte jeune : Une place achetée au tarif guichet = une place offerte.
Le quota est atteint pour ce concert.
Kids Return
Kids Return, c’est d’abord une grande histoire d’amitié depuis l’enfance entre Adrien Rozé et Clément Savoye. C’est entre leur petit studio parisien et une maison suspendue entre les montagnes des Pyrénées que voient le jour leurs morceaux, orchestrés ensuite par un quatuor à cordes à la campagne. De ce voyage est née une musique onirique et sensorielle, un cri d’appel au rêve. Une musique qui prend ancrage hors du temps.
Forever Melodies, c’est le premier album de Kids Return, il fait suite à leurs quatre premiers singles, sortis entre 2021 et aujourd’hui (Melody, Our Love, Orange Mountains, Forever). Cet album, c’est dix titres pop savamment raffinés (“Certains groupes te disent ‘On a fait 35 morceaux pour en garder 8’, nous on a fait 10 morceaux pour en garder 10”) empreint de nostalgie, d’une sincérité stupéfiante (ruptures, histoires d’amitiés, d’amour, d’angoisses physiques, du passage à l’âge adulte), d’un amour sans bornes pour l’habillage de mélodies. Cet album a été orchestré comme un formidable voyage intime, dans l’espace et le temps : le film de leurs vies.
Clipperton
On dit que nul homme n’est une île, mais pour le groupe bordelais Clipperton, tout homme est un atoll, une solitude à contempler. Le trio a pour ambition de faire de la musique comme on explore un continent : avec la certitude qu’elle recèle de nouveaux trésors. Rassemblés autour de cet imaginaire, Théo, Thomas et Vincent adoptent une approche créative originale. Dans l’isolement du studio, le trio effectue sa robinsonade musicale : il explore, oublie les codes, crée sans instrument attribué pour inventer un nouveau monde. C’est de cette liberté que proviennent leurs compositions intimes, solaires et parfois mélancoliques, où l’influence de MGMT, de Vampire Weekend ou encore de Sébastien Tellier se fait senti
Dans ce processus de création, le groupe se laisse le droit à la surprise afin de rechercher une musique qui va droit à l’essentiel. Une fausse simplicité qui cache un travail minutieux, des détails cachés et des signes qui tissent des échos entre les mélodies, les textes et les clips vidéos. Fort de cette réinvention, Clipperton écrit son histoire sur la scène bordelaise. Après les sorties de « Change », « Abyss » et « Everything is fine », les deux derniers singles « Day-Mon » et « Diary » parachèvent le premier EP signature de Clipperton, belle promesse pop poétique ancrée dans notre monde incertain.