Hypnotic Brass Ensemble
En 2019 The Hypnotic Brass ont fêté leurs 20 ans avec la sortie de leur 6e album studio “Bad Boy of Jazz”, qui a su allier Funk, Dub, Hip Hop et Soul et leur propre Jazz pleins de folie. Ils ont été l’avant garde du renouveau du Jazz de la dernière décennie, en ramenant cette musique à ses origines dansantes. Le Jazz a toujours été une puissante force poussant la musique a innover et à se renouveler. The Hypnotics, en mélangeant les styles et en dépoussiérant les sons traditionnels, ont su conserver la flamme du Jazz. Aujourd’hui, The Hypnotic Brass appellent leur music de la “Now Music”.
Fils du trompettiste Phil Cohran (Sun Ra Arkestra notament, AACM). Les 6 frères ont un des plus beau héritage musical Jazz qu’ils mixent avec leur culture qui est aussi la plus populaire de notre temps : le Hip hop. Leurs concerts sont des purs moments de fête, d’entrain et de célébration!
Raashan Ahmad
L’homme aux 101 featurings (Aloe Blacc, Fred Wesley, Pharcyde, Jazz liberators, Blackalicious….) revient d’une tournée mondiale d’un an et demi avec Wax Taylor! Raashan Ahmad est vraiment encrée sur la scène hexagonale puisqu’on le voit au Trianon en compagnie de Electro deluxe, sur la scène de L’Olympia avec Keren Ann mais aussi dans Taratata pour un homage à Prince. Il participe en compagnie deses amis Aloe Blacc et DJ Jazzy Jeff au plateau des Nuits Fauves / Wanderlust. Après 3 ans d’absence, cette bête de scène qu’est le rappeur d’Oakland (300 concerts en Europe), revient au mois de Février avec un album aux sonorités Hip-hop/Jazz/Soul “THE SUN”. “Le hip-hop de Raashan Ahmad, gorgé de soleil, de jazz et de soul est à ranger aux côtés des albums d’Aloe Blacc, DJ Vadim, Curtis Mayfield…” Nova Planet.