Lycées Magendie, Montesquieu, Montaigne & Eiffel
AU BENEFICE DE L’ECOLE DES SABLES
Depuis 2002, comme à son habitude TRANSROCK donne à différents groupes de lycéens la possibilité de venir jouer sur la scène du Krakatoa. Les quatre lycées mêlent leurs musiciens, leurs publics et leur motivation pour une soirée dont les bénéfices seront reversés à L'Ecole des Sables. C’est également l’occasion pour ces jeunes amateurs de se produire sur scène dans des conditions optimales, en bénéficiant du matériel et des compétences techniques dont dispose le Krakatoa.
Cette année, ces concerts se dérouleront le 27 et 28 mars et réuniront 12 groupes provenant de quatre lycées différents : Magendie, Montaigne, Montesquieu et Gustave Eiffel.
Il s’agit de concerts dont tous les bénéfices sont reversés à une association caritative. Cette année, les lycéens initiateurs du projet ont choisit l’ association L’ ECOLE DES SABLES, qui œuvre à la scolarisation des enfants touaregs au Mali. http://ecoledessables.free.fr/
L’ organisation, et la promotion de ce concert repose principalement sur les organisateurs lycéens. Bien que le Krakatoa possède le savoir-faire dans ces domaines, le parti pris que nous défendons est de laisser une réelle autonomie à ces jeunes, qui peuvent ainsi mener à bien un projet ambitieux.
LES GROUPES CHOISIS PAR LES LYCEENS
27/03
Club musique Montesquieu Issu des ateliers du Club Musique du Lycée Montesquieu, ce groupe se réunit autour de reprises de groupes rock, pop et folk aussi explosives que maîtrisées.
Les Bougres ( punk rock / Magendie ) assène avec passion et fougue du punk rock alternatif, principalement à base de reprise.
INDY WEST ( funk rock / Montaigne ) Leur marque de fabrique réside dans un style funk rock énergique aux sonorités urbaines.
SCARLINTON ( Ska / Gustave Eiffel ) les mélodies intensives et rythmées sur lesquelles vole une voix percutante vous transportera dans un univers festif unique.
LES POULPES FIERS ( Funk / Montaigne ) sont plein de fraîcheur et de dynamisme et la grande complicité entre les membres en fait un groupe énergique pour une parenthèse Funk délirante.
28/03
Twins'Quintet ( Jazz / Montaigne ) C’est quelque part entre le Jazz et le funk, à la croisée de ces 2 chemins musicaux que se rencontre ce jeune groupe bordelais alternant reprises et compositions audacieuses.
Leaves & Feathers ( Folk / Magendie ): Guitares, flûte et claviers s'entremêlent pour créer un univers folk léger et entraînant, métissant des sonorités à la fois Hispaniques et Anglo-saxonnes."
Hippolyte Bénart ( Blues Rock / Montesquieu ) s’attache à produire un son rock, relativement progressif, peut-être alternatif, et, ça lui arrive, blues.
Mementø ( Métal / Montesquieu ) Profond, grave et puissant : voilà l’univers singulier dans lequel vous serez plongé à l’ écoute de ce quatuor atypique.
Tremens Mushrooms ( rock / Montaigne ) Ambiance décontractée et rock terriblement efficace pour ces jeunes bourrés de talent . Attention, un groupe tout simplement hallucinant.
ZULU NATION ( Reggae, soul funk / Magendie ):L’ énergie que dégage ce groupe est phénoménale et chacune de leur prestations scéniques est une révélation. A consommer sans modération.