A CALL AT NAUSICAA
A CALL AT NAUSICAA, jeune quintette pop folk bordelais, nous fait partir ailleurs avec son deuxième EP, amoureux des grands espaces, quels qu’ils soient. En cinq titres qui sèment une poésie spontanée et plénière, l’une de celles qui nous laissent face aux immensités maritimes et forestières, « Grand Feu » tient un discours faussement léger et spontané, vibrant et chaleureux, tel tous ceux qui charment à la première écoute pour nous posséder un peu plus chaque fois. À mi-chemin entre une pop mélancolique aux orchestrations grandioses et un folk vibrant d’enthousiasme, quelque part entre le maitre Sufjan Stevens et les Islandais d’Of Monsters and Men.
SAHARA
Le groupe SAHARA ne vogue pas dans un désert. Il construit son espace en le voyant infini et sans mur, pour nous faire sentir le sable doux et le vent chaud. Sahara est né des mains et de l’amour de Jérémy Lacoste (Jankenpo, Mussa Molo…) et Blandine Millepied (April Shower, Ariel Ariel…). Les deux oiseaux migrateurs s’apprivoisent et forment Sahara en 2014, un hymne à leur créativité, à leur amour des multicultures, à l’infiniment petit que renferme l’infiniment grand. Blandine est à la guitare, Jérémy à la basse et leurs deux voix se répondent. Si la chaleur de la world music s’impose de prime abord, leur sensualité pop et poétique
apparaît comme une évidence. Le duo ne se sentira complet sur scène qu’à la venue de leurs amis et musiciens : Ariel Tintar aux claviers et choeurs (Pendentif, Ariel Ariel…) et Swann Vidal à la batterie (Jankenpo, The Bad Inters…).
LES SAUVAGES COLORÉS
LES SAUVAGES COLORÉS : une pop-folk fine, sensible et rigolote qui jongle avec les mots et manie les mélodies avec intimité. Des chansons aériennes délicatement éclairées par une chorale en mouvement perpétuel que Thomas Skrobek se plaît à appeler « les sauvages colorés ».