ACID ARAB
Avec son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux suite à la parution de son premier album Musique de France (2016). Dans son dernier opus Jdid (nouveau, neuf en arabe), parût le 18 octobre 2019, le groupe amplifie le dialogue entre les rives Nord, Sud & Est de la Méditerranée (la rive Nord s'étendant, dans le cas présent, aux berges de la Tamise, de la Spree et de l'Hudson…). Acid Arab y emmène son vocabulaire dancefloor en voyage, avec la participation d'invités triés sur le volet.
Fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho, Acid Arab est devenu un véritable groupe avec l'arrivée de Pierrot Casanova, Nicolas Borne et du claviériste algérien Kenzi Bourras. Durant ces trois dernières années, le groupe s'est produit plus de 260 fois, dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents (devenant à cette occasion "l'artiste français le plus exporté des années 2017 et 2018", selon les chiffres officiels...).
Jaquarius
TB-303, larsens, synthétiseurs modulaires font partis intégrants de l’univers musical de Jaquarius.
De ses premiers mixes dans des fêtes underground à ses performances live délivrées récemment, Jaquarius ne se contente pas de suivre de simples pulsions éphémères... Après 4 années d’études en électroacoustique au Conservatoire de Paris, l’acquisition progressive d’un panel de machines etde synthétiseurs en tous genres, il cherche perpétuellement à s’affranchir de toutes barrièrestechniques, entretient ainsi une [r]évolution permanente de sa création artistique.
Forgeant un acid techno marginal, il surprend son audience en signant sur des labels reconnus tels que Acid Avengers, Mindcolormusic, Zodiak Commune Records ou encore Narcosis. Animé d’une soif d’expérimentation et de liberté, il s’évertue de repousser les limites du consensuel. Fasciné parla scène Anglaise, l’intelligent dance music, la braindance, l'acid lysergique de Den Haag et du Midwest. Il nous invite à déambuler dans un monde électronique où les synthétiseurs créent l’espace et les boites à rythmes fixent le temps.
L'année 2020 est très créative et riche de collaborations : deux morceaux avec Tettsuo et Kybl signés sur Statik Travel et RSF, labels phares dans le milieu underground. Une sélection de morceaux idm/braindance enregistrés en résidence avec Foreign Sequence et Security DJ, tous signés sur le label Mindcolormusic. Une production commune avec Vikkei sur le label Zodiak Commune Records (double EP vinylcontenant six collaborations et quatre titres solos) sort respectivement le 4 décembre 2020 et 8 janvier 2021.