Twitch : vivier d'expérimentation important pour la musique
Si Twitch semble un monde à part pour certain·e·s, c’est en réalité un vrai vivier d’expérimentations et de créations diverses.
Cette plateforme permettant à des créateur.ice.s de contenus de diffuser des vidéos en direct, réunit des dizaines de millions de spectateur·ice·s chaque mois. Grâce à des fonctionnalités comme le chat interactif, Twitch est aujourd’hui un moyen innovant de diffusion séduisant même des artistes accomplis tels que l’artiste français Jacques ou encore le producteur et artiste irlandais-écossais Sega Bodega. L’utilisation de Twitch pour ces derniers se rapproche d’une “création interactive” en direct, des sortes de jam sessions réunissant une audience ravie d’assister et de participer à la création d’un morceau.
Participer à une listening party du dernier album de Caroline Polachek avec Horty, assister en direct à un concert de Krono Musik, Ronare et Pandrezz à l’Olympia avec des invités comme Antoine Daniel, Mister MV, Baghera Jones, assister au Popcorn Festival mêlant talkshows et concerts, ou encore regarder les anciennes émissions de la Star Academy et participer à un blindtest avec Flonflon : Twitch ouvre un univers de possibilités !
Au Krakatoa nous aimerions mettre en valeur ces passionné·e·s et créateur·ice·s encore dans l’ombre et insister sur leur importance dans la diffusion de la musique. C’est pour cela que nous vous donnons rendez-vous lors de l’événement caritatif Battle 4 les 21, 22 et 23 avril sur la chaîne de Flonflon.
Vous pourrez participer à un blind-test avec des jolis lots à gagner comme des places pour le concert (complet) de Wax Tailor, de Voyou ou encore celui de Carpenter Brut.
RDV ICI : https://www.twitch.tv/flonflon