Le Krakatoa favorise la mobilité douce pour venir aux concerts
Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Krakatoa encourage le public à emprunter des transports éco-responsables.
Une récente enquête sur la mobilité menée par la salle montre qu’une majeure partie du public du Krakatoa utilise sa voiture pour se rendre aux concerts. Suite à ce constat et pour agir en faveur d’une mobilité culturelle plus responsable, le Krakatoa propose au public une plateforme de covoiturage pour se rendre à la salle ou à des évènements hors les murs, grâce au nouveau service de mise en relation entre publics lié à la billetterie.
Les spectateur.ices peuvent se rendre sur la page du concert ou sur cette page pour rechercher ou proposer un trajet. Ce service gratuit est réservé aux personnes détentrices d’un billet acheté sur la billetterie du Krakatoa. L’objectif étant de sensibiliser et de contribuer au changement des habitudes de déplacements. Une façon de mêler éco-mobilité et convivialité.
La salle est également desservie par la ligne A du tramway (arrêt Fontaine d’Arlac), et relie le centre-ville de Bordeaux en moins de 20 minutes. Toujours dans l’idée de rendre accès aux concerts plus facilement, un pass soirée au prix de 3€ permet d’emprunter le réseau TBM en illimité entre 19h et 7h du lendemain.
Enfin, pour se rendre au Krakatoa en vélo, des arceaux sont installés à proximité de la salle pour le stationnement et une station Le Vélo est disponible à Fontaine d’Arlac.