DIDIER WAMPAS & THE BIKINI MACHINE + RANDY MANDYS
Longueur d’Ondes fête ses 30 ans avec Didier Wampas au Krakatoa ! A l’occasion de l’anniversaire de sa création, le magazine Longueur d’Ondes créé par Serge Beyer, a prévu quelques surprises : deux concerts (un au Krakatoa de Mérignac et un à Paris) et un nouveau look. Son identité reste cependant inchangée, il conserve sa mission de dénicheur de talents sur la scène francophone des musiques actuelles et sa formule reste gratuite.
Dans la famille Wampas, on demande le chanteur. Le chanteur ? Celui qui chante faux ? Oui on le demande et on en redemande ! Impossible de parler de Didier sans parler de ses frères Wampas et du parcours ubuesque et génial qu'ils ont fait dans la musique française depuis les années 80. Mais là c'est de Didier dont il s'agit, Didier Wampas, électricien à la RATP de son état.
Pour cette échappée belle sans ses comparses, Didier est allé jusqu'aux Etats-Unis, chercher un son savoureux et décalé, le surf sound de la côte ouest. Mais le plus incroyable c'est que l'album de Didier Wampas parle d'amour. Avec drôlerie et surtout avec une infinie tendresse. On rit et on pleure tant qu'on a presque envie de prendre cette grande gigue dans les bras à la fin du disque.
Grand album, grand bonhomme.
Les héros palois Randy Mandys à l’invitation de Longueur d’Ondes et du Krakatoa serviront en ouverture leur rock hargneux, aux structures savantes.
Location : 18 € (dans tous les points habituels) / Guichet : 20 €