THE GROWLERS
Des chansons effrontément cool, chantées à la bonne franquette autour d’un feu de camp, en regardant avec terreur mais mépris le départ de l’adolescence, qui file comme le sable entre les doigts.
Ces cinq musiciens californiens ont séduit dès leur premier album, en 2009, avec un usage particulièrement généreux d’effets sonores rappelant la grande époque psyché de la côte Ouest. En plus d’un songwriting particulièrement émouvant, c’est un peu comme si Jefferson Airplane ou Quicksilver Messenger Service avaient eu une grosse culture dub. Confirmation avec l’album Chinese Fountain paru en 2014.
Le groupe viendra défendre son nouvel album “City Club” notamment produit par Julian Casablancas (The Strokes).
Site Officiel The Growlers : http://thegrowlers.com/home/
EQUIPE DE FOOT
Si un groupe de rock français peut se targuer de mouiller le maillot en concert, c’est bien Equipe de Foot. Le duo aux crampons chaussés qui définit sa musique comme de la « pop de centrale nucléaire » aime le second degré, les mélodies droit au but et n’attend plus que la sortie de son premier EP le 7 Octobre 2016 pour monter en première division. Autant capable de partager la scène avec les rockeurs poilus de Mars Red Sky ou I Am Stramgram (lauréat du Prix Ricard S.A. Live Music en 2016) que de reprendre du Beyoncé en version rock musclé, le groupe a déjà tapé dans l’oeil d’Odezenne qui les a embarqué sur sa tournée Odezenne à la demande en octobre / novembre 2016 !