Autrement : Un concert à vivre autrement avec exposition, happening, dj, dégustation, surprises autour de l’oeuvre de l’artiste invité. Troisième épisode des nouvelles soirées du Krakatoa.
La ténébreuse américaine Shannon Wright est de ces personnalités qui aiment se protéger en s’entourant de mystère. Après une expérience éphémère au sein du groupe rock Crowsdell, c’est en tant qu’auteur et compositrice de chansons folk-rock intimistes et ardentes qu’elle obtient depuis 15 ans la reconnaissance, avec des albums comme Over The Sun (2004), Yann Tiersen & Shannon Wright (2004) écrit en duo avec le musicien français, Let In The Light (2007), ou son dernier en date In Film Sound (2013).Au fil des années, à la faveur d’albums splendides et de concerts riches en frissons, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et musiciens, qui admirent au même point la profondeur de ses textes, l’urgence de son chant, l’intelligence de ses compositions, les extrêmes pudeur et modestie qui organisent sa personnalité, quasi insaisissable. Le nouvel album de Shannon Wright est sorti le 3 Février 2017.
Elias Dris est initié très tôt par sa mère à la littérature et à la musique des chanteuses noires américaines (Martha Reeves, The Supremes), son père au groupe America, tandis qu’il se réfugie dans la poésie de Walt Whitman et d’Allen Ginsberg. Le décès de sa mère, qui intervient alors qu’il n’a que dix-sept ans, met un terme abrupt à son enfance. Il quitte l’appartement familial et, bien que brillant élève, rompt définitivement avec le système scolaire pour se jeter à âme perdue dans la musique et l’écriture. Menant une vie de bohême à Paris, il écrit et enregistre rapidement trois EP’s où s’affirme une tendance folk. Pour retrouver les influences dont sa musique est pétrie, il décide de partir sur la côte ouest, qui a vu naître les grandes figures de la contre-culture américaine. Pendant son premier séjour à Los Angeles, il écrit la plupart des chansons qui composeront Gold In The Ashes. C’est alors qu’il tente sa chance et contacte Tom Menig et lui propose de travailler ce premier album en sa compagnie. Après quelques jours d’enregistrement au milieu des montagnes, dans une petite ville qui n’a pas beaucoup changé depuis les temps héroïques de la conquête de l’ouest, Gold In The Ashes voit le jour.
Au programme également, projection de BURN TO SHINE (Documentaire / USA)
Burn To Shine est une série incroyable tournée par Christoph Green et Brendan Canty de Fugazi.
Le concept est simple : les réalisateurs choisissent une maison qui va être détruite dans une certaine ville et demandent aux groupes locaux d’y jouer une chanson live. Tous les groupes s’y produisent à la suite dans la même pièce le même jour. Chaque épisode se termine avec les images de la destruction de la maison.