LAST TRAIN (Rock / France)
« Nous ne sommes pas des frères, nous le sommes devenus. On s’est rencontré quand on avait 11 ans, aujourd’hui on en a 10 de plus, et la musique a toujours été la clef de voûte de notre famille. Prônant le “jamais mieux servi que par soi-même”, nous avons avancé seuls en trouvant nos concerts, réalisant nos clips, enregistrant une première maquette. On a sorti le titre Cold Fever l’année dernière, suivi de Fire sur notre première tournée européenne, et depuis on n’arrête plus. On est parti sur les routes pendant 10 mois sur une centaine de dates, on a rencontré des artistes qu’on admire, il y a eu le Prix du Printemps de Bourges, le Québec, on a conclu l’été à Rock en Seine, c’est complètement fou…
Nous avons monté notre agence de tour, et notre propre label : on a d’ailleurs sorti notre première production le 30 octobre. Et cet automne, 40 dates nous attendent, dont le festival des Inrocks au Casino de Paris… nous ne pouvions rêver mieux. On sera encore sur la route en 2016 tout en continuant d’écrire et d’enregistrer notre 1er album. On remercie toutes les personnes qui remarquent nos efforts, qui en font en retour et ceux qu’on retrouve lors de nos différents concerts, aux quatre coins de la France. »
« Un rock anglophone impétueux dans la lignée des Queens of the Stone Age. » - Rock & Folk
CLICHÉ (Pop / France)
Captiver quelques instants, capturer ces moments, envoûter l’atmosphère et capter la lumière. Faire des instantanés, exposer l’éphémère, fixer l’imaginaire, révéler la clarté.
Et d’un simple déclic vous dévoiler Cliché.
Les chansons de l’élégant quintette bordelais s’envisagent comme une rencontre entre Air, Serge Gainsbourg et Alain Bashung, comme autant d’instantanés poétiques, atmosphériques et envoûtants.
Récemment remarqué lors de dates parisiennes à la Maroquinerie, au Point Ephémère ou en 1ère partie de Sébastien Tellier, finaliste du tremplin Ricard Live 2015, Cliché affirme une singularité bienvenue dans le paysage pop français.