GÉNIAL AU JAPON – RELEASE PARTY (+ LE PRINCE MIIAOU + PÉNÉLOPE + THE GEORGE KAPLAN CONSPIRACY)
Pop / Bordeaux
Membre de la Pépinière du Krakatoa, le duo GÉNIAL AU JAPON,composé d'Emeline Marceau et de Blandine Peis, vient fêter la sortie de son premier album « IMANUST» en compagnie d'invités de choix, pour une soirée spéciale « duos » ! L'occasion de découvrir les nouveaux titres de ces deux Bordelaises, entre pop, électro et rock. Chez elles, les boîtes à rythme percutent sans jamais froisser les sens, les synthés se dévoilent à travers leurs nappes célestes ou leurs basses épaisses tandis que les guitares, déliées ou plus distordues, finissent de tapisser un décor jamais figé, toujours en mouvement. De quoi placer la soirée sous le signe de l'évasion, mais aussi de la fête et de l'amitié puisqu'elles seront entourées pour l'occasion de leurs potes PÉNÉLOPE (membres – comme elles - du Collectif du Fennec), qui viendront diffuser leur folk électronique de station balnéaire abandonnée, mais aussi du duo parisiano-dijonnais THE GEORGE KAPLAN CONSPIRACY, roi du groove synthétique, et de la Charentaise LE PRINCE MIIAOU, aux envolées electro-pop imparables. Bref, du beau monde, de la belle musique, de l'énergie, de l'émotion et du partage, et des surprises au rendez-vous !
GENIAL AU JAPON
GÉNIAL AU JAPON est le projet de Blandine Peis et d'Émeline Marceau (Roseland), formé début 2016 et intégré au Collectif du Fennec, qui réunit plusieurs artistes de la scène bordelaise. Grandes ferventes du « Do it Yourself » et amoureuses de l'autodérision et du kitsch, ces deux jeunes femmes aiment jouer avec le paradoxe de leur image et leur art qui restera toujours pris au sérieux. Le groupe évoque les grands espaces et les sentiments humains dans un dédale de sons modernes qui laisse la part belle à des rythmiques électroniques, des mélodies pop et des envolées parfois rock.
Presse
« Il y a quelque chose de pétillant dans ce duo féminin (…) Sous fond de road trip japonais et d'histoires de filles qui pensent intelligemment, l'univers entre electro-pop et indie-rock fourmille de pépites rêveuses prêtes à éclore. » Longueur d’Ondes