VOYOU + CLÉA VINCENT
FAIR LE TOUR
Voyou
Voyou dévoilera prochainement son nouvel album, “Les Royaumes Minuscules”. Il s’écoute comme si la musique avait des bras et nous enveloppait de sa peau, à la manière d’une amie ou d’un animal. Sensibles et chaleureux, les morceaux qui le composent ont tous un corps et une histoire. Celle-ci s’enracine dans le nord de la France, où, jeune, Thibaud Vanhooland pratiquait des cuivres au conservatoire et dans un orchestre d’harmonie, avant de faire partie de groupes de musique pop en tant que bassiste. Il initie, enfin, son propre projet musical avec un premier album “Les bruits de la ville” (2019), une tournée importante en France et à l’étranger, une Cigale complète, et, en 2021, un disque instrumental, “Chroniques terrestres Vol.1 “.
Depuis, on a aussi retrouvé Voyou à la composition ou aux arrangements pour d’autres artistes : Yelle, Vincent Delerm, Melissa Lavaux, mais aussi le duo de trip-hop anglais Morcheeba, le groupe de garage américain The Black Lips, ou la chanteuse pop brésilienne Manu Gavassi, sacrée sur son dernier album meilleure artiste brésilienne aux MTV Music Awards.
Musicien complet, Voyou poursuit et précise sa trajectoire en bâtissant ces nouveaux royaumes de trois minutes. Changer le monde en musique. Laisser longtemps résonner.
CLEA VINCENT
Trois ans après l’album Retiens mon désir qui a gravé son nom dans la nouvelle scène pop française, Cléa Vincent nous revient aujourd'hui avec Nuits sans sommeil, deuxième album introduit par les singles « Nuits sans sommeil » et « Dans les strass » et déjà annoncé comme l’un des albums qui vont marquer l’année (Les inRocks), plaçant dans la foulée l’auteure-compositrice dans les personnalités qui feront 2019 (Technikart). Cléa a puisé son inspiration dans la nuit, terrain propice pour croiser les vieux démons auxquels on fait face, mais aussi pour vivre l’extase et de multiples possibilités, apprendre à mieux se connaître. Dans ce deuxième album, Cléa Vincent s’assume, explore ce parcours aventureux tout en conservant l’ADN d’une nostalgie douce et légère. Elle créée dans Nuits sans sommeil un groove sexy, depuis le crépuscule estival du titre « Le soleil dans la mer », à l’aube des révélations dans « Ceux que nous sommes » jusqu’à la nuit noire d’ « Ici et maintenant », moment de méditation sous un ciel étoilé.