SUICIDAL TENDENCIES + GLOCK 203
Metal Crossover / USA
Avec DJ Set Gwardeath (Metro Beach Records) Metro Beach édite des disques, des livres, organise des concerts et propose de la Metro Beach Beer pour trinquer sur la plage à la mémoire des bons souvenirs.
SUICIDAL TENDENCIES
Le groupe se forme en 1982 à Venice, en Californie du Sud. L’année suivante, le premier album est dans les bacs. C’est un mélange de punk hardcore vindicatif et militant et de trash-metal. Pour un premier essai, c’est un coup de maître car l’un des titres, Institutionalized, devient même un hit pour les fans de skatecore qui regardent MTV. Dans les albums suivants, Join The Army (1987), Lights… Camera … Revolution! (1990), The Art of Rebellion (1992) et Suicidal for Life (1994), le groupe incorpore des bribes de funk à son métal et affine considérablement son style. Malgré cela, l’image rebelle du groupe est de plus en plus forte et Suicidal Tendencies est même banni de la plupart des lieux organisant des concerts dans la région de Los Angeles
GLOCK 203
Fondé à Bordeaux en 2014 par quatre amateurs de musique extrême, le groupe change plusieurs fois de line up avant de trouver la bonne formule en 2018. L’intégration de ces nouveaux membres (au chant et à la basse) chamboule l’orientation musicale du groupe qui décide de se concentrer sur un hardcore beatdown plus épuré et efficace, afin d’obtenir le meilleur mélange possible entre l’efficacité dansante du hardcore et la lourdeur du beatdown. Entre 2014 et 2018 le groupe écume les scènes de la région bordelaise et compte quelques concerts à l’extérieur, avant de se lancer dans l’enregistrement de son premier EP. Hard Times, premier EP du groupe sort le 23 septembre 2018. Déjà en train de travailler sur un nouveau projet, le groupe viendra défendre cet EP sur scène avec un objectif : te faire bouger.