Yann Tiersen
Moins d’un an après la sortie de "Kerber", Yann Tiersen revient avec un nouvel album intitulé "11 5 18 2 5 18".
Utilisant des échantillons de son précédent album et des morceaux de "Dust Lane" comme source, Tiersen ré-échantillonne, reprogramme, recompose ses morceaux et créé des pistes entièrement nouvelles.
Selon Les Inrocks, « un excellent album à la dynamique rythmique nettement affirmée ».
Ce nouvel album aux accents électroniques constitue désormais le nouvel ADN du live de Yann Tiersen, augmenté, sublimé par une création vidéo immersive et permanente. Lévitation assurée pour le spectateur, en connexion avec l'univers de cet artiste toujours aussi productif et qui continue de nous surprendre.
Là où Kerber a adopté une approche nuancée et subtile de l'électronique, 11 5 18 2 5 18 amène l'auditeur dans de nouveaux espaces sonores.
Vous trouvez dans la première vidéo un extrait de son concert joué aux Transmusicales de Rennes en déc 21.
Quinquis
Album Seim à paraitre chez Mute.
"Je suis retournée à mes racines", raconte Émilie Tiersen (née Quinquis). "Et j'ai réalisé à quel point la culture bretonne faisait partie de moi".
Émilie Tiersen a, durant deux albums et plusieurs années, fait de la
musique sous le nom de Tiny Feet et est maintenant, avec la sortie de Seim, son premier album pour Mute, connue sous le nom de QUINQUIS.
Ce changement de nom est symbolique : il rend hommage à son histoire
personnelle et familiale en faisant référence à son nom de jeune fille, tout en représentant un nouveau départ sur le plan musical. "Cela a été un nouveau départ sur beaucoup de plans", dit Émilie. "L'acceptation de soi a été une chose très importante pour moi".