Une place achetée = une place offerte. Ce concert est disponible avec le pass citicks et la carte jeunes. Quota limité. Infos et réservations via promo@krakatoa.org
Equipe de foot
Bio
Dès sa formation en 2015, ÉQUIPE DE FOOT est pour Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie) un terrain de jeu au sein duquel rien n’est interdit : être deux et sonner comme dix, écrire des chansons exutoires alliant spontanéité et complexité, noise et pop, garage et lo-fi, affirmer les influences naturellement diverses ayant forgé le duo : de Nirvana aux Beatles, de Blur aux Breeders, de Sparklehorse à Fidlar.
Actus
"Marilou", leur dernier album sorti en mai 2019 est toujours dispo.
Presse
NEW NOISE
«(…) les deux bordelais déroulent leur « garunge » garni de refrains qui explosent systématiquement à la face (…). Et la rutilante production ne fait qu’aggraver les dégâts. C’est bien simple, ce power duo pourrait coller une trempe à bien des quatuors.»
Presse
FRANCE INTER
« Un truc qui m’a tapé dans l’oreille, un duo de rock de Bordeaux. Ils s’appellent Équipe de Foot,(…) ils font du rock comme je l’aimais dans les années 90, avec beaucoup de guitares, de fraîcheur et d’humour. » (Mélanie Bauer)
LIBÉRATION
« Aucun carton rouge sur ces neuf chansons (plus trois interludes) qui dribblent ingénieusement et surtout mélodiquement entre grunge, pop et garage rock. »
MOWNO
« Équipe de Foot est peut-être sur le point de prendre une nouvelle voie : celle d’un singularité de plus en plus évidente, qui devrait le propulser sur un devant de scène bien mérité. »
NEW NOISE
«(…) les deux bordelais déroulent leur « garunge » garni de refrains qui explosent systématiquement à la face (…). Et la rutilante production ne fait qu’aggraver les dégâts. C’est bien simple, ce power duo pourrait coller une trempe à bien des quatuors.»
ROCK & FOLK
« La Coupe est à eux ! »
ROLLING STONE
« Le duo réveille les démons en combi de surf de Wavves, avec un son garage qui n’a plus rien à envier à la sacro-sainte West Coast. »
MAGNET MAGAZINE
« What French duo Equipe de Foot is to garage punk, fire is to the Notre-Dame de Paris: They both burn it the fuck down.»
LONGUEUR D’ONDES
« Ce second effort studio les place définitivement dans ce qui se fait de meilleur au niveau indé en France. »
LA GROSSE RADIO
« Équipe de Foot nous met de petites claques de chaque instant, comme la vie ! »
QUAI BACO
« Il y a une véritable réflexion autour de cette musique à la fois puissante et pointue qui se plait
à multiplier les bonnes idées pour mieux jouer avec les nuances d’un punk fébrile et touchant. »
SLIFT
Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et a sorti fin février 2020 UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire. Composé lors d’interminables tournées à travers l’Europe en 2019, conçu comme la BO d’un film imaginaire ; UMMON est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Au-delà de la musique et du texte, qui prennent ici une tournure bien plus heavy, sombre et cinématographique que sur les parutions précédentes du groupe, il est question de « toutes ces questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses », qui creusent leur sillon dans le cœur des Hommes.
« Ding! Ding ! Klang! Crshhhhhhhhhhhhhhh...Signal !
Pour amateurs de guitares qui sentent le souffre, Prog’ d’outre-tombe et Blup blip blop de vieux synthétiseurs. De Blitzkrieg fuzz et de geyser free. De basse échappée des cachots de Minas Morgul et de batterie Nostromo filant à toute berzingue. De solos vicieux et bends assassins. De Krautrock douché à l’acide et jazz cosmique de comics. Il y a des échos lointains et des rêveries, des chœurs célestes illuminant l’espace. De la répétition. De la répétition. Des voix ancestrales, du heavy metal et des rites extraterrestres anciens. Du doom Abyssal et noise Apocalyptique. Il y a du chaos. Et il y a du silence. »
Bandit Bandit
Bandit Bandit, c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage.
Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R. Ce duo, ce duel, mi-aimants, mi-amants, se complète de manière limpide. Bandit Bandit c’est du rock actuel teinté de sonorités psychés, acidulé de riffs bien sentis et de mélodie lancinantes. La polyvalence de leurs textes, autant en français qu’en anglais et donc autant dans
l’énergie que dans la poésie, permet au groupe d’alterner entre ferveur et tendresse avec leurs deux voix qui s’accordent toujours en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité. Leur single « Maux » en est la parfaite démonstration et reflète bien l’ADN du groupe.
À l’oreille, vous y retrouverez très certainement du Black Rebel Motorcycle Club, du Black Angels, du Grand Blanc autant que Serge Gainsbourg, à ceci près que Bandit Bandit arrive à créer son propre univers en maniant la langue française là où d’autres sont peu à le faire de cette manière.