Nouveau temps fort devant le chantier !
Après un concert à ciel ouvert en plein cœur du chantier au mois d’avril, un deuxième temps fort s’apprête à avoir lieu sur le site du Krakatoa. Cette fois-ci, l’événement se tiendra à l’échelle de l’avenue Victor Hugo, sur toute la partie située devant le chantier.
Toujours en collaboration avec la Ville de Mérignac, Dune Constructions et Compagnie Architecture, cet événement mêlera les esthétiques et les disciplines. En plus de la musique, la danse s’invitera le temps d’une soirée aussi engagée qu’emprunte des valeurs d’ouverture culturelle chères au Krakatoa.
À partir de 18h30, une partie de l’avenue Victor Hugo, de son intersection avec l’avenue Aristide Briand jusqu’à celle avec la rue Jules Michelet, sera fermée à la circulation afin d’en faire un espace piéton, animé et donnant sur une scène implantée devant le chantier du Krakatoa.
En début de soirée viendra l’heure pour Olga Dukhovnaya de s’élancer sur cette scène éphémère. La danseuse et chorégraphe ukrainienne présente depuis 2022 en tournée internationale une version du Lac des Cygnes en solo, sur fond de musique électronique. Une performance aussi tonique et engagée qu’insolite et essentielle, qui lui a valu d’être programmée cette année au prestigieux festival d’Avignon In.
Les festivités se concluront à 23h00, à la suite d’un DJ set de Will Diggs et Attalea, accompagnant les projections d’images d’Olivier Crouzel sur la façade du Krakatoa.