Suzane + Pétrole Brut
Au Rocher de Palmer
Dans le cadre de la programmation hors les murs du Krakatoa, Musiques de Nuit, Transrock/Krakatoa et la Rock School Barbey présentent : SUZANE
Le concert est complet. Rendez-vous sur Reelax Tickets (la bourse aux billets officielle).
Suzane
Si vous aimez : les arts martiaux, Aloïse Sauvage, Poupie
Début février, Suzane annonçait son premier Zénith et sortait le clip du single « Mouvement », qu’elle a elle-même réalisé. Après deux albums (Toï Toï et Caméo) qui ont marqué les esprits, l’Avignonnaise renouvelle sa DA. Avec son énergie débordante, elle continue son combat « Tekken style » et se transforme en guerrière et vraie « bête de scène » pour son « back dans l’industrie ». L’ADN de Suzane est toujours là : danses chorégraphiées inspirées des arts martiaux, textes militants et féministes. Une nouvelle ère pour l’artiste, mêlant son « mindset de shaolin » à un univers vidéoludique futuriste.
Pétrole Brut
Bien que les arrangements électroniques aient la part belle, l’esthète n’en oublie pas le cœur du projet, déclamer de vraies chansons. Textes et mélodies restent l’obsession de chaque instant. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve derrière ce masque électro-pop l’influence certaine des Souchon et Ferré, tant l’héritage chanson française est inscrit dans le code génétique du bordelais. De Zaho de Sagazan à Tim Dup en passant par Florent Marchet, Eddy de Pretto, Pétrole Brut rejoint cette famille recomposée qui réinvente l’art de dire et sait jouer des nouveaux codes. La musique des voix se veut quant à elle pop et harceleuse, comme ces refrains sifflés jadis qui refont surface sans crier gare. Ils restent. Le verbe y est quant à lui changeant, tranchant, poétique, caustique souvent. Mais il en est toujours frénétique et suit cette urgence totale qui semble soulever le cœur de Pétrole Brut.