Une place achetée au tarif guichet = une place offerte. Le quota est atteint.
Le concert est disponible sur le Pass culture
Belle & Sebastian
Voilà bientôt trente ans que Belle & Sebastian déroule le fil d’une musique douce-amère, tantôt joyeuse tantôt mélancolique. Formé à Glasgow en 1996, le collectif mené par Stuart Murdoch s’attache à défendre une certaine vision de la pop, dans la lignée de leurs compatriotes des Pastels et de Teenage Fanclub ou des labels Postcard et Sarah Records. Les chansons de Belle & Sebastian ont cette faculté rare de toucher en plein cœur : est-ce la voix fragile de Murdoch, les lignes de guitares scintillantes, la chaleur des cuivres ? De la twee pop dépouillée des débuts (Tigermilk, 1996) aux ballades folk (The Boy With the Arab Strap, 1998) jusqu’aux récentes expérimentations synthpop, Belle & Sebastian a brillamment su traverser les époques.
C’est avec Late Developers, paru l’année dernière chez Matador Records, que Belle & Sebastian reviendra à Mérignac le 27 mai prochain. Celles et ceux déjà présent·es au Krakatoa en novembre 2019 se souviennent assurément d’un concert euphorisant, peut-être même aviez-vous eu la chance de monter sur scène avec le groupe le temps de quelques morceaux ?
Animalmore
Animalmore a déjà produit un EP l’année passée et reviendra en 2024 avec un premier album à paraître chez Flippin’ Freaks, le prolifique label bordelais. Si dans le beau clip « Sleepy Hollow », gorgé de riffs rock indé à la Teenage Fan Club, il nous donnait envie de partir sur les routes ensoleillées, empreint d’une joie sereine et le passé dans le rétroviseur, Animalmore revient en ce début d’année avec un format légèrement modifié. Seul sur scène, il enregistre en live les différentes lignes de ses instruments, guitare, basse, percussions, composant dans la même prise un morceau avec séquenceur et synthé. Plus pénétrant et complexe dans sa recherche musicale toujours très libre allant du chant mystérieux d’une Nico oubliée aux notes désaccordées d’un songwriter à la Mac DeMarco, Animalmore assure sur scène l’éclosion d’un son multiforme et envoûtant.