Almä Mango
Bio
Véritable concentré d’énergie et de talent, la rappeuse ALMÄ MANGO sait créer un subtil mélange entre son aura solaire et son art du kickage. Une formule bien à elle qui fonctionne à merveille !
Son premier album “Nuit Blanche” (2022) l’avait déja faite entrer dans les radars du grand public et des médias (coup de coeur Radio France, Générations, Red BUll Binks,...). En 2023, elle est d’abord revenue avec une série de 3 freestyles réunis dans l’EP “Feux” qui a tourné sur tous les réseaux. Dans le single “Que le Game”, ALMÄ MANGO se joue des codes et pièges du milieu rap au volant de son tank rose, en se rappelant que tout ceci n’est qu’un jeu. Le morceau “Caliente” revient, lui, aux sources guadeloupéennes de l’artiste qui rend hommage à ses racines sur des sonorités baile/trap. Ces nouveaux morceaux ont déjà été salués par les médias Mouv’, Générations, Trace TV, MTV, France Bleu, Sud Ouest, Ouest France et Apple pour sa playlist officielle des “Sorties Rap”.
En live également, elle s’est faite remarquer cette année à chacune de ses apparitions pour son énergie scénique contagieuse, de la grande scène du Garorock, au Festival de Poupet, au Fil du Son, Summer Vibrations, Musicalarue... à chaque fois, le public repart conquis !
Sur l’album “Flamme”, sa force et sa détermination se ressentent dans chacun de ses morceaux. À la production, on retrouve son fidèle beatmaker AÏDO.LOV. ALMÄ MANGO a aussi fait appel à John Makabi (Aya Nakamura, Fally Ipupa), Louis Dureau (Larry, 13 block, Tsew the Kid, Lorenzo) et Shawn Jobin pour la production et les arrangements de plusieurs morceaux.
Actus
✦ Album en cours de préparation pour 2024.
✦ Dernier single en date, “Bouge” disponible partout.
Presse
"Almä Mango met son flow précis et énergique au service de textes habilement travaillés, tantôt solaires, tantôt percutants.”
Radio France Culture
"Avec des textes ciselés, qui mettent en valeur les femmes et leur force légendaire, elle surfe sur des productions énergiques. Difficile de choisir nos titres préférés..."
Soul Addict