Le concert de Peter Doherty initialement prévu le 7 septembre est reporté au 14 septembre 2024
Une place achetée au tarif guichet = une place offerte.
Le quota est atteint pour ce concert.
Le concert est disponible sur le Pass culture
Peter Doherty
Peter Doherty n’a pas besoin de présentation, mais en voici une : en tant qu’auteur-compositeur, poète, acteur, écrivain et artiste, il a fait le tour du monde en tant qu’artiste solo et avec ses groupes The Libertines, Babyshambles et The Puta Madres. Toujours plus heureux lorsqu’il tient une guitare ou un stylo, Peter est un artiste fascinant, en recherche constante de nouveaux challenges.
Peter Doherty, né à Hexham en Angleterre, forme The Libertines en 1997 après sa rencontre avec Carl Barât et signe sur le légendaire label indépendant Rough Trade en 2001. Après leur tournée, le groupe est devenu l’un des groupes les plus écoutés de la planète, jouant des centaines de concerts au Royaume-Uni, en Europe, mais aussi au Japon et aux États-Unis.
En 2005, il fonde un nouveau groupe Babyshambles et sort un premier album Down in Albion, la même année, plaçant trois singles au UK Top 10 - Killamangiro, Fuck Forever et Albion.
En juillet 2008, Doherty donne un spectacle solo à guichets fermés au prestigieux Royal Albert Hall, son plus grand spectacle solo à ce jour. Grace/Wastelands, premier album solo de Doherty est sorti en 2009 et produit par Stephen Street (Morrissey/Blur - qui produit également les 2e et 3e albums de Babyshambles).
En 2019, The Puta Madres, nouveau groupe de Doherty voit le jour.
En 2024, The Libertines sortent leur quatrième album All Quiet On The Eastern Esplanade, qui a reçu un engouement de la critique dès sa sortie. Doherty continue sa tournée cet été en solo avant de se lancer dans une tournée britannique de 26 dates à guichets fermés.
Ne ratez pas son passage au Krakatoa le 7 septembre !
TAMISE
TAMISE, duo folk et chanson française : deux voix, deux guitares et un violon qui s’harmonisent pour vous raconter le couple et la quête de liberté. Tamise pour la lumière, celle qui laisse entrevoir l’intime, « pour le voyage, pour le fleuve et pour toutes les pépites que l’on trouve au long de l’eau quand on continue de les chercher ».