Quota atteint pour ce concert.
Le concert est disponible sur le Pass culture
Kings Of Convenience
Vous vous demanderez ce qui a pris si longtemps à Kings of Convenience. Quand 12 ans se sont écoulés entre les albums, on peut supposer qu’il y a eu une faille dramatique. Et quand on apprend qu’un album a été enregistré pendant cinq ans dans cinq villes différentes, on peut s’attendre à quelque chose de diaboliquement orné, rempli de production de fantaisie et d’invités à profusion.
Mais aucune de ces choses n’est vraie. Peace or Love, le quatrième album de Kings of Convenience, sonne aussi frais que le printemps : 11 chansons sur la vie et l’amour avec la beauté, la pureté et la clarté émotionnelle que vous attendez de Kings of Convenience. Mais pour Eirik Glambek Bøe et Erlend Øye, faire de la musique ensemble n’est jamais simple.
Antonin
Nomade in France et d’ailleurs, dandy de grands chemins, Antonin trimballe sa silhouette poétiquement efflanquée sur les plages du Cap-Ferret d’où il est originaire, ses longs cheveux de cosaque et son profil d’oiseau de nuit à la douceur acérée. « Ivre mer » de naissance, il a grandi dans une cabane en bois posée sur le sable au milieu des pins, et n’a de maîtres que le temps, l’océan et les six cordes de sa guitare acoustique. Sa musique lui ressemble : gorgée de soleil, libre comme l’air, nécessaire comme l’eau. Des ritournelles pop au charme entêtant, des ballades
pour chanter en chœur et danser pieds nus, des saudades insulaires. Entre Nino Ferrer et Nino Rota, Air et Moustaki, avec ce talent désinvolte et caméléon d’Antonin à se faire passer pour un italien ou un israélien de souche lorsque le vin ou l’ambiance l’y encouragent.